L’Opération Nez rouge de retour sur la route cette année

Nez rougeL'Opération Nez rouge sera de retour sur la route en 2021. Le service de raccompagnement sera offert dans près d'une trentaine de régions, dont Québec et Lévis (courtoisie).

Le service de raccompagnement d’Opération Nez rouge seront de retour cette année pendant la période des Fêtes. Les opérations auront cours dans près d’une trentaine de régions de la province, dont Québec et Lévis, du 26 novembre au 31 décembre 2021.

« Chaque organisation locale, en fonction de sa réalité et de sa capacité à respecter les différentes normes sanitaires en vigueur, a pu choisir d’offrir le service de raccompagnement. Tous les détails seront présentés lors du lancement officiel de la campagne le 2 novembre prochain. L’Opération Nez rouge suivra de près l’évolution de la situation et appliquera les mesures sanitaires en vigueur au moment de la campagne », ont dit les responsables de Nez rouge par voie de communiqué, le 13 octobre.

« L’année 2021 marque le retour sur la route pour l’Opération Nez rouge avec une campagne de raccompagnement qui permettra d’offrir aux Québécois et Québécoises une option supplémentaire pour rentrer à la maison en toute sécurité! La grande famille de Nez rouge démontre ainsi sa détermination et son impressionnante capacité d’adaptation. Nous sommes enthousiastes de constater que les régions qui participeront cette année sont gonflées à bloc et prêtes à faire de cette édition un grand succès », a ajouté Anne-Marie Audet, directrice générale.

En 2020, au Québec, rappelons que la pandémie avait contraint Nez rouge à annuler son traditionnel service de raccompagnement du temps des Fêtes.

La Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins comptent toujours parmi les partenaires d’Opération Nez rouge pour l’édition 2021.

Mission

L’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l’adoption d’un comportement responsable pour prévenir la conduite avec les facultés affaiblies.

En plus d’offrir un service de raccompagnement bénévole dont les retombées locales profitent à la jeunesse et au sport amateur, l’organisme coordonne différentes activités de sensibilisation tout au long de l’année.

Nez rouge a vu le jour à Québec en 1984, à l’initiative de Jean-Marie De Koninck, alors professeur de mathématiques à l’Université Laval et entraîneur de l’équipe de natation du Rouge et Or. Le concept a depuis fait des petits dans d’autres provinces canadiennes et même en Europe.

Publicité

Commentez sur "L’Opération Nez rouge de retour sur la route cette année"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.