Jean Rousseau salue la « conversion » de Jean-François Gosselin aux idées de Démocratie Québec

Jean RousseauLe chef de Démocratie Québec, Jean Rousseau, avec quelques-uns de ses candidats. Photo : Gabriel Côté

En point de presse mercredi après-midi, le chef de Démocratie Québec, Jean Rousseau, a tenu à saluer son opposant, Jean-François Gosselin, qui s’était dit plus tôt dans la journée en faveur d’un troisième lien consacré au transport collectif, comme le propose justement le parti de M. Rousseau. 

« Je veux réagir à la conversion de M. Gosselin concernant le troisième lien. M. Gosselin a annoncé qu’il souhaite que le troisième entre Québec et Lévis serve exclusivement au transport collectif. Et bien je félicite M. Gosselin. Il appuie une proposition que je mets de l’avant depuis les audiences du BAPE. Ce qui est important dans se prise de position, c’est la reconnaissance de la vision que Démocratie Québec met de l’avant depuis le début, c’est à dire qu’on a besoin d’un réseau de transport collectif fort dans la grande région de Québec. Et ça passe par le tramway, ça passe par un lien sous-fluvial exclusif pour un métro, et également que le pont de Québec serve principalement pour le transport collectif. Donc, M. Gosselin adopte une partie de notre programme, qui sait pour la suite », a déclaré Jean Rousseau, non sans une touche d’humour. 

Un quatrième lien ?

La boutade de M. Rousseau répondait à une idée exprimée par Jean-François Gosselin plus tôt dans la journée. En faisant du porte-à-porte, le chef de Québec 21 a déclaré avoir remarqué qu’un grand nombre de citoyens était opposé à l’émergence du tunnel Québec-Lévis au centre-ville de Québec, sauf en ce qui concerne le transport en commun. De là l’idée d’un « quatrième lien », soit un tunnel supplémentaire plus à l’est.

Publicité

Commentez sur "Jean Rousseau salue la « conversion » de Jean-François Gosselin aux idées de Démocratie Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.