Une citoyenne de Sainte-Foy interpelle Marchand

Bruno Marchand entouré par des candidats de Québec Forte et FièreBruno Marchand entouré par quelques-uns des candidats de Québec Forte et Fière. Photo : Gabriel Côté

Le chef de Québec Forte et Fière, Bruno Marchand, se trouvait sur la rue du Campanile à Sainte-Foy pour présenter trois nouveaux candidats. Après l’annonce, une citoyenne du secteur a lancé un véritable cri du cœur à l’aspirant maire. 

« Que comptez-vous faire pour revitaliser la rue du Campanile ? », a-t-elle lancé avec émotion. « La rue est en décrépitude, et les commerçants se meurent. Il faut faire quelque chose ! » 

L’organisation du parti n’a pas su immédiatement sur quel pied danser. Le point de presse étant convoqué par les journalistes, il était pour le moins inhabituel qu’une citoyenne prenne part à la période de question.

Néanmoins, Bruno Marchand a eu le courage répondre à ce qu’on lui demandait devant l’ensemble de la foule, qui devait bien compter une trentaine, sinon une quarantaine, de personnes.

« La rue du Campanile est une rue privée, mais on va proposer un partenariat avec le propriétaire pour régler la situation », a-t-il expliqué. 

Reprenant la balle au bond, le candidat de Québec Forte et Fière dans le district de Pointe de Sainte-Foy, Jean-Luc Lavoie, en a rajouté. « Tous les commerçants de cette rue paient des taxes municipales, alors ils sont en droit de s’attendre d’avoir du soutien de la Ville, et nous le leur offrirons ! », a-t-il clamé, avant de recevoir des applaudissements de la foule. 

Après le point de presse, plusieurs citoyens sont demeurés sur place pour parler soit avec M. Marchand, soit avec certains des candidats de son parti. 

Trois nouveaux candidats

Quelques minutes plus tôt, Bruno Marchand a présenté deux candidats pour l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge. Il s’agit de Jean-Luc Lavoie, l’ex-directeur des affaires régionales pour le ministre Jean-Yves Duclos, dans le district de Pointe-de-Sainte-Foy, et de Jérôme Couture. Chercheur en fiscalité municipale, dans le district de Marie-Josée Savard, Cap-Rouge—Laurentien. 

Les deux hommes ont profité de leur allocution pour lancer des pointes à l’administration Labeaume.

« Je suis chercheur. Les données probantes montrent que notre ville est plus divisée que jamais, notamment sur la question des transports. De surcroit, les citoyens se sentent délaissés, et cela s’explique par la volonté de l’administration actuelle de centraliser et de réaliser des grands projets », a déclaré Jérôme Couture.

Jean-Luc Lavoie a quant à lui fait valoir que l’administration municipale pourrait entretenir de meilleures relations avec les autres paliers de gouvernement. « La Ville doit avoir une saine collaboration avec les autres paliers de gouvernements, et en cela, je me propose d’être un facilitateur », a lancé Jean-Luc Lavoie.  

Le chef de Québec Forte et Fière a aussi dévoilé celle qui sera candidate dans le district de Vanier-Duberger, dans l’arrondissement des Rivières. Il s’agit de Jessica Flautre-Aubry, une experte de la communication numérique et de la gestion de projet collaborative, qui se trouve à la tête de Femmes Alpha, un média féministe. 

Mme Flautre-Aubry a expliqué qu’elle souhaite redonner vie au secteur de Vanier. Elle a aussi dit que son engagement politique s’inscrit en continuité avec ses valeurs. 

« J’ai la conviction profonde que les petites actions en cohérence avec des valeurs comme la bienveillance contribuent à la construction d’un monde meilleur, a déclaré la candidate. Depuis que je suis toute jeune, m’impliquer auprès des miens fait partie intégrante de qui je suis. La politique municipale s’avère être le palier qui me permettra d’avoir un impact direct sur ma communauté, des gens que je fréquente tous les jours. » 

Commentez sur "Une citoyenne de Sainte-Foy interpelle Marchand"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.