Limoilou à l’honneur dans un documentaire américain

Isabel Madrid et l'équipe de Fly BrotherIsabel Madrid (à gauche) et l'équipe de Fly Brother with Ernest White II, attablés sur la terrasse du restaurant Fistons, à Limoilou. Photo : Courtoisie

Le documentariste américain Ernest White était de passage à Québec la semaine dernière pour tourner un épisode de sa série-documentaire Fly Brother with Ernest White II, une production du diffuseur américain PBS. 

Partout où il va, l’animateur-explorateur essaie de vivre de l’intérieur l’ambiance des lieux, en étant accompagné par une personne qui y vit, dans l’objectif de montrer que « l’amitié n’a pas de frontières, et que le monde entier est notre tribu ». 

De passage à Québec, Ernest White est allé faire un tour è l’île d’Orléans, dans le Vieux-Québec, et dans le quartier Montcalm.

Il a aussi fait le tour de Limoilou avec la directrice de la Société de développement commercial de la 3e Avenue, Isabel Madrid.

« C’était très agréable. Nous avons fait la 3e Avenue d’un bout à l’autre. Nous sommes allés d’abord à la Société des cafés, où il y a eu une démonstration qui a beaucoup impresionné Ernest White. Puis nous avons dégusté des plats du Cendrillon. Nous avons aussi créé une poutine chez Fistons. L’objectif était de faire connaître Limoilou et d’inciter les américains à venir nous visiter. En tout, l’expérience a duré six heures, et le tournage quatre », explique Mme Madrid. 

La date exacte de diffusion de cet épisode de Fly Brother est inconnue pour l’instant.  

Commentez sur "Limoilou à l’honneur dans un documentaire américain"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.