« Archy » la personnalité publique se lance en politique municipale

Donald Archy Beaudry. Photo courtoisie : Équipe Marie-Josée Savard.

Ce mardi matin, Marie-Josée Savard présentait un nouveau candidat dans le district de Louis-XIV de l’arrondissement Charlesbourg, Donald Archy Beaudry, homme d’affaires, producteur et animateur de radio. 

Marie-Josée Savard affirme que les citoyens pourront « découvrir le gestionnaire derrière l’homme public ». 

Joindre « une gang de vrais » 

Donald Beaudry est détenteur d’un MBA en gestion des entreprises et d’un baccalauréat en Science de l’activité physique (kinésiologie). Il a aussi fondé l’agence évènementielle Les Productions Archy’s en 1988 et est le créateur de la division évènementielle du Terminal de croisières, Espace Dalhousie. 

« J’ai toujours fait du militantisme, affirme Donald Beaudry, pendant mes études en kinésiologie, j’étais président de l’association étudiante. J’ai aussi été porte-parole de la Fédération des Kinésiologues pour inculquer aux gens des meilleures habitudes de vie. »

Il reconnait aussi qu’il est très privilégié, sa carrière étant « pleine de réussites et de succès ». « J’ai été un des privilégiés qui a pu mettre en oeuvre des grands projets de société et de vie », poursuit Donald Beaudry.

Après sa rencontre avec Marie-Josée Savard, c’est devenu clair pour lui qu’il devait faire le saut en politique. Il avoue du même coup qu’il a été sollicité à plusieurs reprises à joindre des associations politiques dans les dernières années.

À propos de l’Équipe de Marie-Josée Savard, il affirme que c’est « une gang de vrais ». « J’aime ça travailler avec du monde qui est vrai, poursuit le candidat, des gens qui sont cohérents, lucides et la cohérence ça vient avec de la compétence, des connaissances et de l’expérience. Je suis un pragmatique cartésien et cette équation là est ma façon de vivre. » 

La philanthropie, la pandémie et la politique

Le fait que la politique municipale est nettement moins glamour que le monde de l’évènementiel ne dérange pas Donald Beaudry qui explique être très impliqué en philanthropie. Il a notamment appuyé la Société de Saint-Vincent-de-Paul, le Club Lions et leurs oeuvres ainsi que d’autres organisations philanthropiques. 

« Faire de la philanthropie c’est venir en aide aux gens, affirme-t-il, il y a un lien direct entre la politique municipale, le bien-être des gens et ce que je fais moi en philanthropie et en grand évènement. » 

« Au municipal c’est là que tu peux influencer pour vrai la vie des gens au quotidien », insiste Donal Beaudry.

Par ailleurs, la pandémie a eu un rôle important à jouer dans la décision de l’animateur de radio de se lancer en politique et de laisser sa carrière évènementielle de côté.

« L’industrie dans laquelle j’ai vécu et performé aux cours des dernières années est moribonde, elle n’existe plus, alors évidemment que ne plus pouvoir faire ce que j’aime faire a créé un vide important », explique-t-il.

L’implication au municipal est donc le « nouveau projet structurant » auquel il veut se consacrer.

Le district de Louis-XIV

Quant aux réalités propre à son district dans Charlesbourg, Donald Beaudry affirme que la première chose qu’il a fait avant de prendre sa décision est d’aller marcher dans le district d’un bout à l’autre.

« J’ai visité chaque espace public, explique-t-il, et chaque quartier pour aller voir comme on y vit, pour voir dans quel état il est. Pour moi c’est important de voir le milieu de vie. » 

Il reconnait que le district a été bien traité dans les dernières années par la Ville de Québec. Quant aux améliorations qu’il souhaiterait voir, il les annoncera durant la campagne dans les semaines à venir.

« Je reçois déjà des messages de citoyens qui me disent « On est contents, on connait votre écoute. » », affirme-t-il.

« De toute ma carrière j’ai livré la marchandise, poursuit Donald Beaudry, alors il faut que je développe des choses livrables le plus rapidement possible. »

Publicité

Commentez sur "« Archy » la personnalité publique se lance en politique municipale"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.