Démocratie Québec « veut donner une âme » à la route de l’Église

Bertrand de Lépinay, candidat de Démocratie QuébecLe candidat de Démocratie Québec dans le district du Plateau, Bertrand de Lépinay. Photo : Courtoisie

S’il devait être élu maire de Québec, Jean Rousseau encouragerait la formation d’une société de développement commercial pour le secteur de la route de l’Église. Pour le candidat démocrate, cela est nécessaire pour « donner vie à l’artère et pour répondre aux désir des citoyens de se rencontrer ».

Par Gabriel Côté

Dans le même esprit, le chef de Démocratie Québec souhaite limiter la hauteur des constructions à 110 mètres sur le lot où l’on envisage actuellement le projet Humaniti, ce qui correspond aux exigences de 2017 du plan d’urbanisme pour le secteur. 

Jean Rousseau veut aussi protéger le tier de la surface des terrains de la Défense nationale pour en faire une forêt urbaine et un parc.

“Les enjeux de développement du district du Plateau sont majeurs. Il faut revenir aux priorités des citoyens. Le district a besoin d’un poumon, d’un vaste parc. Le gigantisme et les lubies de développement de l’administration sortante doivent être stoppés », a déclaré Jean Rousseau. 

Démocratie Québec dévoile son candidat pour le district du Plateau

L’annonce de mercredi matin était aussi l’occasion de présenter celui qui portera les couleurs du parti dans le district du Plateau. Il s’agit de M. Bertrand de Lépinay, qui s’est fait connaître en se portant à la défense des intérêts des commerçants lors des longs travaux qui ont eu lieu récemment sur la route de l’Église.  

Pour M. de Lépinay, la vitalité de cette artère commercial est un enjeu important. « La route de l’Église doit acquérir une identité forte, une âme. De plus, la forte croissance du district doit répondre davantage aux besoins des citoyens et laisser place à des espaces naturels et de rencontre », a-t-il fait valoir. 

Le candidat démocrate travaille dans le domaine de la restauration depuis plusieurs années. Il est actuellement le directeur général du Shaker de Cap-Rouge. 

Il tentera de succéder à M. Rémy Normand, qui est le conseiller municipal du district du Plateau depuis 2013. M. Normand, une figure de proue du parti du maire, a annoncé qu’il ne sollicitera pas de nouveau mandat il y a quelques semaines. 

Commentez sur "Démocratie Québec « veut donner une âme » à la route de l’Église"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.