Un Festival international des vins et spiritueux à la maison ou à l’hôtel

Festival international des vins et spiritueux de QuébecLe Festival international des vins et spiritueux de Québec (FIVSQ) a dévoilé la programmation de son édition 2021, qui se déroulera du 7 mai au 20 juin (photo courtoisie).

Le Festival international des vins et spiritueux de Québec a dévoilé la programmation de son édition 2021, qui se déroulera du 7 mai au 20 juin. De nombreuses activités de dégustation, offertes via l’Expérience à la maison et l’Expérience à l’hôtel, seront notamment au menu. De plus, la soirée de clôture mettra en vedette la chanteuse Nikki Yanofsky, qui présentera un spectacle en mode virtuel.

Mené par l’équipe derrière le Festival Québec Exquis!, le Festival international des vins et spiritueux de Québec (FIVSQ) proposera des activités dans le confort de son foyer ou à l’hôtel, au Château Frontenac.

« La programmation du FIVSQ a été pensée dans une dynamique d’entraide entre différentes industries. Il était important pour nous de trouver une façon de garantir la tenue du Festival pour soutenir des restaurateurs, en plus d’offrir des opportunités de divertissement conviviales et sécuritaires à la population », a indiqué Vincent Lafortune, président de l’événement, par voie de communiqué.

À la maison

Présentée tous les vendredis du 7 au 28 mai ainsi que les 4 et 11 juin, l’activité virtuelle « Un verre avec… » réunira des professionnels du vin, une personnalité invitée et un vigneron de renom. Ces derniers feront équipe pour animer une discussion de 30 minutes sur les vins et la gastronomie et pour déguster certains produits en direct, ces derniers étant tous disponibles à la SAQ. L’activité sera accessible gratuitement sur réservation.

Le volet « Un plat avec… » permettra quant à lui de se régaler tout en soutenant une vingtaine de restaurateurs de Québec. Il donnera l’occasion aux participants de déguster un repas trois services élaboré en accord avec une bouteille de vin sélectionnée. « Ceux-ci obtiendront un lien pour visionner une animation vinicole virtuelle de 30 à 45 minutes autour du vin dégusté et du menu. Ils auront également accès au sommelier en direct et pourront poser des questions à un sommelier via le chat de la plateforme de visionnement », précisent les responsables du Festival.

Chaque semaine, des producteurs vinicoles seront jumelés à des restaurants incluant notamment Chez Rioux & Pettigrew, Chez Muffy, Chez Boulay, Laurie Raphaël, La Planque, Le Ciel, Le Louis-Hébert, L’Échaudé, Le Bistango, Madame Chose, Le Sam, Tapas & Liège et le Clocher Penché.

Ces soirées seront offertes au prix de 125$ incluant le souper pour deux personnes, la bouteille de vin, l’animation vinicole virtuelle et un accès au spectacle de clôture avec la chanteuse Nikki Yanofsky, le 20 juin. Ces menus seront disponibles les vendredis et samedis, du 7 mai au 11 juin en quantités limitées. Il faudra cueillir sa commande au restaurant.

À l’hôtel

Trois forfaits personnalisables seront offerts dans le cadre de l’Expérience à l’hôtel tenue au Fairmont Le Château Frontenac : les forfaits Dégustation, Apéro SAQ du Québec et Souper-vigneron.

« Les différents forfaits comprennent une nuitée à l’hôtel et plusieurs activités de dégustation et de découvertes parmi : la Cave à vin du FIVSQ (une sélection de plus de 100 références en vins et spiritueux servie à la chambre, en portion dégustation, et expliquée par des professionnels), des dégustations virtuelles guidées et commentées par des vignerons invités, une planche apéro en accord avec des produits québécois, un somptueux repas quatre services à la chambre en accord avec de grands vins, une randonnée gourmande, la performance musicale inédite en avant-première de Nikki Yanofsky, un film accompagné d’un panier cinéma et d’autres surprises », selon le FIVSQ.

Ces forfaits seront disponibles au prix de 449$ à 599$ en occupation simple ou de 499$ à 699$ en occupation double. Les quantités sont limitées.

Pour connaître tous les détails de la programmation ou se procurer des billets pour les activités, on peut consulter le site web du Festival.

Commentez sur "Un Festival international des vins et spiritueux à la maison ou à l’hôtel"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.