De nouvelles bières inspirées par la Corse

bièreLe bar à vins Petits Creux propose une gamme de bières en édition limitée (photo courtoisie).

Le bar à vins Petits Creux de l’avenue Cartier lance Kallis’té, une gamme de bières aromatisées aux saveurs corses. Celles-ci allient savoir-faire québécois et goût de la Corse.

Réalisée collaboration avec le microbrasseur Chapeau les bois, cette gamme offerte en édition limitée se décline en trois bières artisanales : Clémentine et Nepita, Châtaigne et Immortelle. La Clémentine et Nepita sera disponible dès ce vendredi 30 avril. Les deux autres seront offerts à l’été.

« S’apparentant à une blonde, la Kallis’té Clémentine et Nepita séduit par ses arômes d’agrumes légèrement caramélisés et une finale mentholée très rafraîchissante due à la nepita, une herbe sauvage des montagnes corses issue d’un croisement naturel de menthe et de marjolaine sauvage. La Kallis’té Châtaigne est une bière ambrée qui doit son caractère doux et fumé à la farine de châtaigne torréfiée. Et quant à la Kallis’té Immortelle, il s’agit d’une bière blanche composée d’immortelles, une fleur sauvage emblématique de l’île de Beauté, qui propose des notes légèrement citronnées et anisées », peut-on lire dans un communiqué.

« Imaginées par les propriétaires du bar à vin Petits Creux, Kim Colonna et Marie-Pierre Tomasi, les bières Kallis’té rendent hommage à leur terre d’accueil et leur île d’origine. En plus de faire un sympathique clin d’œil au célèbre juron québécois, le nom de cette nouvelle gamme de bières est inspiré du surnom que les Grecs donnaient à la Corse, Kalliste, qui signifie la plus belle en grec ancien. Le parcours des propriétaires a également influencé le talentueux artiste corse, Marcel Lepidi, dans la création des étiquettes aux couleurs éclatées sur lesquelles on aperçoit les drapeaux du Québec et de la Corse. »

Disponible vendredi

Les amateurs de bières pourront se rendre chez Petits Creux, au 1125, avenue Cartier, dès ce vendredi 30 avril, pour se procurer en formule take-out la bière Clémentine et Nepita au coût de 9$ pour le format de 500 ml.

Les bières Châtaigne et Immortelle, présentement en brassage chez Chapeau les bois, seront disponibles dès cet été au même format et au même prix.

Commentez sur "De nouvelles bières inspirées par la Corse"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.