Un pizzeria dans les anciens locaux du Déli-Grec

Déli-GrecL'ancien édifice du Déli-Grec, au 739, rue Saint-Bernard, le 11 avril (photo Julie Rheaume).

Une nouvelle pizzeria devrait s’installer en juin dans les locaux de l’ancien Déli-Grec, dans le quartier Saint-Sauveur, selon nos informations. L’espace à louer a trouvé preneur après plusieurs mois d’inoccupation.

Nous avions remarqué que la pancarte « Restaurant à louer » n’était plus affichée sur la façade du bâtiment situé au 739, rue Saint-Bernard. Nous avons donc contacté le gestionnaire de l’immeuble afin d’en savoir davantage.

Le responsable de Gestion Immobilière M. Côté, Michel Côté, a indiqué qu’un restaurant appelé Pizza Ramos occuperait les locaux laissés vacants par le Déli-Grec « vers juin » prochain.

Gestion Immobilière M. Côté est en affaires depuis 1985 en tant que propriétaire d’immeubles et depuis 1993 en tant que gestionnaire, peut-on lire sur son site web. Selon le rôle d’évaluation de la Ville de Québec, le bâtiment qui abrite le futur resto est toutefois la propriété de Simon Laberge, agent immobilier bien connu à Québec.  Ce dernier a également confirmé l’arrivée de la pizzeria dans l’édifice. 

Le principal actionnaire de Pizza Ramos est une tierce personne, selon le Registraire québécois des entreprises. L’établissement y a été immatriculé le 18 mars dernier. On peut y lire qu’il s’agira d’une « pizzeria avec permis d’alcool ». Pour l’instant, il n’a pas été possible de connaître d’autres détails au sujet du restaurant.

Fermé en août dernier

Le 24 août 2020, les propriétaires du Déli-Grec avaient annoncé la fermeture définitive de leur commerce sur leur page Facebook après plusieurs années d’opération dans Saint-Sauveur:

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons aujourd’hui la FERMETURE DÉFINITIVE du Déli-Grec. Merci a toutes les employées qui ont travaillé pour nous aux cours des dernières années. Merci à tous les gens qui ont été de près ou de loin dans l’aventure du Déli-Grec et surtout, (à) vous, chers clients, qui avez fait du Déli-Grec ce qu’il était. Vous avez fait toute la différence. Merci pour toute la confiance que vous nous avez témoignée et grâce à vous l’aventure a pu se poursuivre durant toutes ses années. Au plaisir de tous se revoir un jour. Sylvie et Stéphane ».

Voisin d’Alentours

Pizza Ramos aura comme voisin le restaurant Alentours, qui compte ouvrir ses portes cet été au 715, rue Saint-Bernard, dans les anciens locaux de la designer Karkass.

Ce dernier compte servir une cuisine à base de produits locaux non transformés avec une approche écoresponsable.

En janvier dernier, le site Monsaintsauveur avait dévoilé en primeur l’ouverture de cet établissement.

Commentez sur "Un pizzeria dans les anciens locaux du Déli-Grec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.