Rage Against the Machine et Roger Waters à Québec… en 2022

Rage Against the MachineLe groupe Rage Against the Machine (photo courtoisie).

Le Festival d’été a annoncé la venue de Rage Against the Machine sur les plaines d’Abraham le samedi 16 juillet 2022. Le Centre Vidéotron a quant à lui fait part de la présence de Roger Waters dans son enceinte, le 17 juillet 2022, dans le cadre de la tournée This Is Not A Drill.

Rappelons que Rage Against the Machine (RATM) devait se produire au FEQ en 2020, sauf que la pandémie avait eu raison du concert et de cette édition Festival d’été. « Visite rarissime en sol québécois où le groupe n’a pas mis les pieds depuis plus de 25 ans, il s’agit d’un tout premier passage dans la Capitale-Nationale. Cet arrêt historique sera le seul de cette tournée dans la province », rappelle le FEQ dans un communiqué.

La bande du chanteur Zack de la Rocha et du guitariste Tom Morello mettra donc le feu aux Plaines le 16 juillet 2022, deux ans après son rendez-vous manqué.

Formé à Los Angeles au début des années 90, ce groupe engagé a connu une ascension fulgurante en 1992, dans le sillon de son premier album éponyme contenant les méga succès Killing in the Name et Bombtrack.

« C’est une excellente nouvelle qui tombe à point pour les fans de musique. Suite aux défis qu’a connu notre industrie depuis 2020, il ne fait aucun doute que cette première escale de RATM sur les Plaines marquera un grand moment, et dans l’histoire du FEQ, et pour la relance de notre industrie », a souligné Louis Bellavance, directeur de la programmation du Festival d’été de Québec, dans ce même communiqué.

Un FEQ en 2021?

La tenue du Festival d’été, cette année, reste toujours incertaine.

« Quant à la tenue d’événements cet été, l’organisation, à l’instar de tout le secteur événementiel, est toujours dans l’attente de directives de la part des autorités. Le FEQ réitère son souhait de se faire présent du 8 au 18 juillet, mais doit recevoir plus d’informations de la santé publique avant de dévoiler la nature de son offre pour 2021 », indique l’organisation.

La 53e édition du FEQ, qui mettra notamment en vedette RATM, aura lieu quant à elle du 7 au 17 juillet 2022.

Un ex-Pink Floyd au Centre Vidéotron

Le promoteur AEG Presents’ Concerts West a quant à lui annoncé les nouvelles dates de la tournée de Roger Waters This Is Not A Drill pour l’été 2022. Le cofondateur du mythique groupe Pink Floyd s’arrêtera au Centre Vidéotron le 17 juillet 2022.

La venue de Waters n’est pas liée au Festival d’été, mais les mélomanes auront plusieurs options pour se régaler les oreilles le jour de son spectacle: sa présence à Québec coïncidera avec la dernière journée de l’édition 2022 du FEQ. Ce ne sont donc pas les concerts qui manqueront en ville cette journée-là!

Dans le cadre de cette tournée estivale initialement prévue en 2020, Waters donnera 36 spectacles à travers les États-Unis et le Canada.

Si l’on se fie aux propos de Roger Waters, cités dans un communiqué, plusieurs succès de l’âge d’or de Pink Floyd seront au menu : « This Is Not A Drill présente un nouveau rock and roll cinématographique révolutionnaire dans une expérience 360. C’est un réquisitoire saisissant contre la dystopie des entreprises dans laquelle nous luttons tous pour survivre, et un appel à l’action pour AIMER, PROTÉGER et PARTAGER notre précieuse et précaire planète. Le spectacle comprend une douzaine de grands succès provenant de la GOLDEN ERA de PINK FLOYD ainsi que plusieurs nouvelles chansons, paroles et musique, du même auteur, du même cœur, de la même âme et du même homme. Ce sera peut-être son dernier hourra. Wow! Ma première tournée d’adieu! Ne manquez pas ça. Love R. ».

Les détenteurs de billets pour les dates de la tournée 2020 annoncées précédemment recevront un courriel avec de plus amples informations. Toutefois, les fans sont encouragés à conserver leurs billets originaux, car ils seront valables pour les nouvelles dates de 2022, précise le promoteur.

Commentez sur "Rage Against the Machine et Roger Waters à Québec… en 2022"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.