Parc des Moulins : 2,3 km de nouveaux sentiers

Parc des MoulinsPhoto: Courtoisie Commission de la capitale nationale du Québec

Charlesbourg — Le parc des Moulins sera doté de 2,3 km de nouveaux sentiers pédestres. Cet ajout sera réalisé cet automne. 

Par Marie-Claude Boileau

Cette bonification a été annoncée par FRANÇOIS BLAIS, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et FRANÇOISE MERCURE, présidente et directrice générale de la Commission de la capitale nationale du Québec qui gère le site. 

«Je suis très fier d’annoncer le lancement des travaux qui donneront accès à tout un secteur du boisé du parc des Moulins qui était, depuis la fermeture du Jardin zoologique de Québec, entièrement inaccessible. Ce seront notamment les familles de Charlesbourg qui pourront en bénéficier», lance le ministre. La superficie du parc des Moulins passera de 9 à 29 hectares.

Travaux

La réhabilitation des sentiers sera fait prochainement. Les travaux consisteront à des «interventions en arboriculture, l’ajout de signalisation et la restauration d’un bâtiment de services».

De plus, on aménagera deux entrées afin de faciliter l’accès, soit l’une dans l’actuel parc des Moulins et une autre dans le stationnement de la rue de la Faune.

Pour des informations supplémentaires, consultez la page Web dédiée au projet.

Commentez sur "Parc des Moulins : 2,3 km de nouveaux sentiers"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.