Mon Ange Gardien
Sabrina Sirois
Home Actualités Des terrasses sur rue dans St-Roch

Des terrasses sur rue dans St-Roch

Saint-Roch — Le quartier Saint-Roch aura de nouvelles terrasses de rue. Poutineville et Le Cercle possèderont leur propre aménagement devant leur commerce comme on en retrouve sur Cartier et Saint-Jean.

ALEXANDRINE CARDIN-DUBÉ, directrice générale de la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville se réjouit de cette nouvelle. «Ça viendra compléter l’offre déjà présente aux restaurants La Table, Pub du Parvis et Versa entre autres. Nous sommes très contents», déclare-t-elle.

En construction

Le nouvel espace du Complexe Le Cercle a commencé à prendre forme aujourd’hui alors que celui de Poutineville sera érigé la semaine prochaine. Rappelons que des cases de stationnement ont été ôtées.

La construction de la terrasse a débuté aujourd'hui

La construction de la terrasse a débuté aujourd’hui

Comme sur les autres artères, les terrasses seront aménagées dans des espaces de stationnement. Ces structures de bois semi-permanentes permettront aux commerçants d’accueillir davantage de clients. Elles resteront en place jusqu’à la fête du Travail.

Selon la Ville de Québec, ce type de projet suit une tendance de la réappropriation de l’espace public et permet de dynamiser les artères commerciales.

Photos : Marie-Claude Boileau

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.