Sabrina Sirois
Mon Ange Gardien
Home À la Une Domaine Scott: Enfin en construction

Domaine Scott: Enfin en construction

Saint-Sauveur — Après des années d’attente, la coopérative d’habitation Le Domaine Scott verra enfin le jour. La première réunion de chantier pour la construction des 64 unités a eu lieu récemment.

«Ça commence à être concret», lance CLAIRE DUBÉ, membre fondatrice de la coopérative qui se souvient d’avoir tenu la première réunion chez elle en septembre 2009. «Tous les intervenants sont autour de la table. Je sens une bonne volonté de la part de tout le monde», dit-elle.

Situé sur la rue des Ardennes, leur projet a connu plusieurs embûches au fil des ans. «Il a fallu être convaincu et tenace pour que le projet avance», confie-t-elle. La coopérative est passée de 27 à 64 unités en plus d’occuper tout le terrain.

L’équipe travaille avec le groupe ressources techniques Action-Habitation et Citadelle comme entrepreneur. Prochainement, on effectuera les travaux d’infrastructure pour installer les réseaux d’égout et d’aqueduc.

Novoclimat

Domaine-Scott-3Rappelons que la coopérative comprendra cinq immeubles totalisant 64 unités et une salle communautaire. Les logements auront un, deux ou trois chambres. L’organisme souhaite favoriser les familles. Trois immeubles accueilleront exclusivement des 51/2.

L’édifice sera certifié Novoclimat. Les matériaux ont été choisis avec soin, par exemple le toit est gris pâle pour réduire les îlots de chaleur. La structure sera en bois. L’équipe est très fière du projet dessiné par la firme d’architecte CCM2 et pense d’ailleurs le soumettre aux Mérites d’architecture de la Ville de Québec.

Livraison

La livraison des unités est prévue pour octobre 2017, mais la première pourrait être prête en juin 2017. Les locataires seront sélectionnés six mois avant la livraison. Une réunion d’information sera organisée. Les gens intéressés peuvent s’inscrire sur la liste d’attente auprès d’Action-Habitation. Les familles seront priorisées. «Il faut avoir des gens confortables avec le modèle coopératif. Ils doivent être là pour les bonnes raisons», indique Mme Dubé ajoutant qu’une enquête de crédit sera effectuée.

Arbres

Domaine-Scott-4Leur prochain défi sera de replanter puisque les arbres ont disparu en raison des travaux de décontamination. Un petit parc sera aménagé. La Ville projette d’inclure une piste cyclable le long de la voie ferrée.

On pourra suivre l’évolution de la construction sur la page Facebook du Domaine Scott où l’on publiera régulièrement des photos.

Le Domaine Scott représente un investissement 13,8 M$.

Info.: ledomainescott.s3bdesign.com

Photos: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.