PRIMEUR – Domaine Scott : 64 logements sociaux pour 2017

Domaine Scott: Enfin en constructionPhoto : Courtoisie

Saint-Sauveur — Le projet de logements communautaires Le Domaine Scott devrait finalement voir le jour au cours de l’année 2016. Il ne manque plus que quelques approbations finales pour que la construction démarre enfin.

Par Marie-Claude Boileau

«Actuellement, tout est en place pour débuter. On croit que d’ici le mois de janvier on pourra lancer l’appel d’offres», confirme CLAIRE DUBÉ, initiatrice du projet.

Rappelons que la Corporation du Domaine Scott est maintenant propriétaire de l’ensemble du terrain situé en arrière de la rue des Ardennes entre les rues Gamelin et Père-Arnaud après une mésentente avec un promoteur privé et la Ville de Québec. Le site avait partagé entre les deux organisations. Celui-ci devait se charger d’aménager les infrastructures. Le litige a retardé le développement communautaire durant plusieurs mois.

Ténacité

Le groupe travaille depuis plusieurs années sur le dossier. Ils ont dû faire preuve de ténacité et de persévérance. «On a hâte d’en arriver là. On a accepté le fait que ça peut prendre des années. On était déçu de la chose, mais il faut dire que la contrainte du terrain faisant en sorte que c’était vraiment compliqué», commente-t-elle. Aujourd’hui, la corporation agit comme développeur, c’est-à-dire qu’elle aura à s’occuper du drain, de l’aqueduc, de l’arrivée d’eau, etc.

64 logements

Par ailleurs, le projet a été bonifié passant de 27 à 64 logements répartis dans différents bâtiments. Près d’une quarantaine d’appartements comprendront trois chambres, presqu’une vingtaine de deux chambres et moins d’une dizaine d’une chambre. Les plans finaux, conçus par la firme d’architecte CCM2, ont été récemment approuvés par le conseil d’administration. Le développement est de style contemporain. Il ne reste qu’à choisir les matériaux de finition intérieure comme la couleur du plancher et des armoires», précise Mme Dubé.

La Ville de Québec aménagera un petit parc sur la portion du site où il y a trop de contraintes. La piste cyclable passera par là. Il ne reste qu’à obtenir les approbations finales notamment de la Société d’habitation du Québec, mais la construction devrait se terminer en 2017. D’ici là, la corporation finalise le montage financier avant de lancer les appels d’offres.

Les résidents des logements n’ont pas encore été sélectionnés. Selon Mme Dubé, il s’agit d’une étape qu’on ne réalisera que quatre mois avant la livraison. Le groupe possède déjà une liste de 225 ménages intéressés. On organisera une rencontre d’information pour eux connaître leur intérêt. Action-Habitation gère le projet.

Commentez sur "PRIMEUR – Domaine Scott : 64 logements sociaux pour 2017"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.