Publicité

Le chiffre du jour: 70 000 voitures

-70 000 voitures circulent quotidiennement à intersection de des boulevards Robert-Bourassa et Lebourgneuf.-70 000 voitures circulent quotidiennement à intersection de des boulevards Robert-Bourassa et Lebourgneuf.

70 000 voitures circulent quotidiennement à intersection de des boulevards Robert-Bourassa et Lebourgneuf.

Cela en fait la plus achalandée de Québec. Le fameux pont d’étagement Lebourgneuf, pourtant promis, puis abandonné, à plusieurs reprises dans le passé, se fait toujours attendre.

En février, lors de la course à la chefferie de la CAQ, Christine Fréchette avait inclus ce projet dans les priorités de la phase un de son programme de mobilité pour la Capitale-Nationale.

Celle qui est, depuis, devenue première ministre n’a toutefois pas encore fait avancer le dossier.

Le pont d’étagement Lebourgneuf n’est pas inscrit dans le Plan québécois des infrastructures (PQI) 2026-2036 et il ne figure plus sur le tableau de bord gouvernemental des projets d’infrastructure.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Le chiffre du jour: 70 000 voitures"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.