Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

5 concerts à venir à Québec en mars

Irish Moutarde, groupe de Québec, sera en concert au Grizzly Fuzz, dans le quartier Saint-Roch. ( Crédit photo : Bar L'Anti)Irish Moutarde, groupe de Québec, sera en concert au Grizzly Fuzz, dans le quartier Saint-Roch. ( Crédit photo : Bar L'Anti)

En basse-ville comme en haute-ville, les salles de concerts de Québec accueilleront de nombreux concerts au courant du mois. Découvrons ensemble 5 concerts à venir au Grizzly Fuzz, dans Saint-Roch et au STUDIOTELUS, dans Saint-Jean-Baptiste.

Par Estelle Lévêque

Depuis son lancement courant 2024, le Grizzly Fuzz se montre actif dans la scène culturelle de Québec. Fondée par BLEUFEU, l’organisme à l’initiative du FEQ et de l’Impérial Bell, la salle de concert accueille chaque mois plusieurs artistes émergents comme plus établis, locaux et internationaux.

De son côté, le STUDIOTELUS, au cœur du Grand Théâtre de Québec, arbore avec fierté le rôle de salle de concert accessible. Le lieu accueille une programmation éclectique, qui met en valeur les vitrines d’artistes émergents et favorise la découverte musicale. En mars, les deux salles se partageront une programmation riche, aux tarifs assez accessibles.

Au Grizzly Fuzz

Le 14 mars prochain, Simon Kearney adoptera la scène de Saint-Roch pour présenter La nuit du folk ; un clin d’œil à la nuit de la poésie, mais aussi aux soirées du Greenwitch Village à New York dans les années 60. La mise en scène est de Patrice Michaud. En première partie, le public découvrira Héron.

Puis, le mois musical se poursuivra avec le producteur indépendant français Wax Tailor, le 20 mars. En effet, l’artiste fait étape à Québec pour sa tournée mondiale qui célèbre le 20e anniversaire de son premier album « Tales Of The Forgotten Melodies ». Première partie : Napoleon Da Legend.

Dès le lendemain, le Grizzly Fuzz  accueillera Pelch, jeune auteur-compositeur-interprète canadien, connu pour sa voix soul et ses performances captivantes. Première partie : Kassidy.

Enfin, le 22 mars, le Grizzly Fuzz se mettra aux couleurs de l’Irlande, avec le groupe Irish Moutarde. Ce groupe de Québec, reconnu pour son énergie débordante, offre une fusion unique de musique celtique et de punk-rock, faisant de lui une valeur sûre pour enflammer la fête et célébrer la Saint-Patrick. ​Première partie : Hate it too

Au STUDIOTELUS

Du côté de la haute-ville, le STUDIOTELUS accueillera cette fin de semaine la formation folk rock Maten. Ancrée dans ses racines innues, Maten s’illustre à travers le Québec depuis la fin des années 1990. Malgré les thèmes parfois chargés de ses morceaux, le trio choisit de teinter ces derniers d’accents festifs et optimistes avec mélodies, rythmes et chants traditionnels.

Au fil des ans, Mathieu Mckenzie, Samuel Pinette et Kim Fontaine ont su façonner une couleur unique et manifester un réel engagement pour leur communauté, leur langue et leurs origines, notamment avec leur dernier album, Utenat (La grande ville). Spectacle présenté par le Grand Théâtre de Québec en collaboration avec KWÉ!.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle !

Commentez sur "5 concerts à venir à Québec en mars"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.