RIDEAU présente 25 spectacles gratuits

25 artistes se produiront en formule vitrine gratuite dans les salles de Québec, du 11 au 15 février pour l'événement RIDEAU. (Crédit photo : Courtoisie RIDEAU)25 artistes se produiront en formule vitrine gratuite dans les salles de Québec, du 11 au 15 février pour l'événement RIDEAU. (Crédit photo : Courtoisie RIDEAU)

Du 11 au 15 février, RIDEAU 2024 présente 25 spectacles et concerts gratuits à l’Impérial Bell, au Diamant, au Théâtre Capitole et au Grand Théâtre de Québec.

Par Estelle Lévêque

L’événement RIDEAU revient à Québec pour sa 37e édition, du 11 au 15 février. Considéré comme le plus grand congrès francophone des arts de la scène en Amérique pour les professionnels du spectacle, l’événement comporte une programmation ouverte au grand public.

Ainsi, RIDEAU présente cette année, une vingtaine de spectacles vitrines. En formule de vingt minutes pour la plupart, les spectacles se déroulent dans quatre salles de la ville de Québec. Chanson, danse, musique, théâtre et arts du cirque seront à l’honneur.

Impérial Bell

La programmation grand public de RIDEAU débutera le dimanche 11 février à l’Impérial Bell, dans Saint-Roch. La soirée musicale de presque deux heures débutera à 21h et permettra au public de découvrir les artistes KRUTb, chanteuse ukrainienne et joueuse de bandoura, PAKO, Täbï Yösha, qui était présente l’été dernier pour Saint-Roch XP, ainsi que Les Moontunes.

Puis, le 12 février, c’est avec le montréalais Julyan que la soirée débutera. Puis, il laissera la scène à la franco-japonaise Maïa Barouh et ses compositions hybrides. Enfin, Valence présentera La nuit s’achève. Dès le lendemain, l’Impérial Bell accueillera Prattseul, le duo Rau_Ze, ainsi que Thierry Larose, à compter de 21h30.

Enfin, le mercredi 14 février, la soirée débutera à 21h15 et permettra au public de découvrir les vitrines de quatre projets musicaux. Seront présents les artistes Bibi Club, Sainte-Aube, Shreez et Aswell.

Grand Théâtre de Québec

La danse sera à l’honneur en haute-ville de Québec. Lundi 12 février, le Grand Théâtre de Québec accueillera Montréal-Marrakech, de la compagnie Le Carré des Lombes, Errances de Zeugma Danse ainsi que Sans toi, de Janie & Marcio.

Le Diamant

Les vitrines RIDEAU présentées au Diamant seront un peu différentes puisqu’elles ne se limiteront pas à une présentation d’une vingtaine de minutes. Ainsi, le mercredi 14 février, à 10h25, les danseurs de Ebnflōh présenteront La Probabilité du Néant, pour une durée de 80 minutes.

Puis, le jeudi 15 février, à la même heure, Agathe et Adrien offriront au grand public la pièce de cirque N.Ormes.

Théâtre Capitole

Enfin, les vitrines RIDEAU du Théâtre Capitole oscilleront entre art de la parole, théâtre et musique. Les deux premiers prendront place sur scène pour la soirée du 12 février. Celle-ci rassemblera le spectacle Le Ruisseau de François Lavallée, Crawlspace : une vraie de vraie histoire vécue d’horreur immobilière, du Théâtre français de Toronto et Chambres d’écho, des productions Hôtel-Motel.

Pour finir, mardi 13 février sera dédié à la musique avec les artistes Petros Klampanis | Tora Collective, Tina Leon et Ostara Project.

Les billets pour les spectacles grand public de RIDEAU sont gratuits et disponibles en quantité limitée. Suivre ce lien pour se procurer des billets.

Commentez sur "RIDEAU présente 25 spectacles gratuits"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.