Le Phoque Off : 10e édition du festival le plus déjanté de Québec

Lors d'une édition précédente du Phoque Off, le groupe Hidden Bliss ( Photo : Léo Moffet )

La Basse-Ville de Québec sera animée du Festival de musique indépendante et alternative Le Phoque Off, du 9 au 17 février. Le Festival, qui fête son 10e anniversaire, présentera de nombreux spectacles qui se dérouleront dans seize lieux différents dont l’Impérial, le Pantoum, l’Anti, le Scanner, le Centre Horizon et la Cuisine.

Par Marie-Ève Groleau

Une centaine d’artistes québécois de la relève et de l’international présenteront leurs oeuvres musicales lors de concerts intimistes. La musique instrumentale et expérimentale, en passant par le Jazz Funk, le Hard Core, le Folk, le Rap et l’électro composent les styles musicaux présentés lors du Phoque Off.

« Depuis 2015, nous avons à cœur de présenter des spectacles issus de la diversité, tant au plan des propositions artistiques que des artistes. Nous nous voulons inclusif. Selon notre mission, nous encourageons d’abord les artistes de Québec et nous mettons en valeur leur art, peu importe leur nombre d’années en carrière.  Nous accueillons également cette année des musiciens du Chili, de la Belgique et de la France, pour ne nommer que ceux-là », a explicité le directeur artistique du Festival, Patrick Labbé.

Feu à l’hiver

De nombreuses formations émergeantes ainsi que des artistes établis présentant de nouveaux projets se produiront en spectacle.

« Plusieurs concerts sont à ne pas manquer comme le projet BoBo OnO, la formation DOODOODOO en collaboration avec le Mois Multi et la prestation du groupe Get The Shot. Le Festival représente une véritable proposition pour les mélomanes de découvrir, et ce, au sens pur du terme. Les styles musicaux multiples, l’ouverture à l’autre, la créativité sans compromis et la diversité de penser sont au cœur de nos préoccupations. Le Poque Off est l’occasion pour le public d’ouvrir les œillères et d’assister à des spectacles intimes, parfois improbables et de vivre une proximité avec les artistes », a poursuivi le directeur artistique.

En voie de professionnalisation ou en début de carrière, « les artistes qui chercher à entrer dans le milieu sont bienvenus. Certains projets et pièces musicales sont parfois le fruit d’un processus créatif indéfini qui peut aller au delà du rendu final. »

Rappelons que plusieurs artistes de renom ont réalisé, en début de carrière, un passage au Phoque Off comme Hubert Lenoir, Bon Enfant et Ariane Roy.

Des rencontres, conférences et un congrès réunissant différents acteurs du milieu, destinés principalement aux artistes de Québec, se tiendront lors de l’évènement. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web du Festival Le Phoque Off : https://phoqueoff.com/.

La formation Totalement Sublime lors d’une édition précédente du Phoque Off. ( Photo : Léo Moffet )

Commentez sur "Le Phoque Off : 10e édition du festival le plus déjanté de Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.