Les finissants en théâtre présentent Pourtant je vois mon enfant

piece conservatoire art dramatique(Photo : Jeanne Murdock)

Le Conservatoire d’art dramatique de Québec présente Pourtant je vois mon enfant, la deuxième production des finissant.e.s en Jeu et en Scénographie, du 12 au 17 décembre au Théâtre du Conservatoire.

Par Mélissa Gaudreault

La pièce dystopique est mise en scène par Frédérique Bradet. Laissez les étudiant.e.s vous transporter dans un futur plus que parfait… mais où les apparences sont parfois trompeuses… 

Synopsis : « L’être humain tente toujours de changer le monde pour qu’il réponde à ses exigences. Ici, l’objectif affiché est d’atteindre la perfection. Mais celle-ci constitue une tentation terrifiante : lois drastiques encadrant la procréation, traitements douteux pour « corriger » l’homosexualité, enfants retirés aux parents par l’État… Dans ce monde futuriste dominé par le désir d’excellence et par ses dérives, une question centrale se pose : qu’est-ce qui fait notre humanité? »

Écrit par Dan Horrigan et traduit de l’anglais par Sophie Magnaud, Pourtant je vois mon enfant se construit en douze tableaux.

Professeur.e.s, docteur.e.s, citoyen.ne.s, les personnages qui y figurent sont dépourvus de noms.

Confronté à divers thèmes, de la parentalité au droit, en passant par la fameuse dichotomie opposant la science à l’Église, le public prend conscience qu’il pourrait être le protagoniste de ces histoires. 

Les finissants en Jeu et en Scénographie

Voici les noms des finissants en Jeu et en Scénographie qui ont participé à la réalisation de la pièce : Elfée Beauchesne, Philippe Bernier-Moisan, Béatrice Casgrain-Rodriguez, Mathieu Desroches, Flavie Dornier, Jacob Falcao, Leilia Gagné, Melissa Iguer, Miranda LaRoche-Francoeur, Jeane Latreille, Pierre Maestracci, Jeanne Murdock, Charlotte Poirier et Luka Provost.

Détails

Horaire des représentations :

  • 12 au 16 décembre à 19 h 30
  • 17 novembre à 15 h

Billetterie :

Les billets sont disponibles uniquement sur la billetterie en ligne du Conservatoire d’art dramatique. Aucune réservation par téléphone ne sera acceptée. Les billets sont en vente au coût de 15$ pour le billet régulier et 8$ pour le billet étudiant.

Commentez sur "Les finissants en théâtre présentent Pourtant je vois mon enfant"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.