Que faire à Québec cette fin de semaine ?

Le Camille Caron Trio sera au Parc Félix-Leclerc cette fin de semaine. (Crédit photo : Quartier Petit-Champlain)Le Camille Caron Trio sera au Parc Félix-Leclerc cette fin de semaine. (Crédit photo : Courtoisie)

En cette fin de semaine de l’Action de grâce, découvrez un ensemble d’activités à faire à Québec, du Comic-Con à une exposition d’art, en passant par le concert d’une artiste locale.

Par Estelle Lévêque

Alors que les couleurs d’automne approchent, cette fin de semaine de l’Action de grâce sera l’occasion pour certains d’une promenade en nature. Pour d’autres, cette longue fin de semaine sera remplie d’événements culturels. Ainsi, que faire à Québec en ce 6, 7 et 8 octobre ?

Comic-Con de Québec

L’incontournable événement de culture pop à Québec est de retour au Centre des Congrès. Destiné aux amateurs de science-fiction, d’horreur, d’anime, de jeux vidéo, et de jeux sur table, il rend hommage au milieu de la bande-dessinée et du comic book.

De nombreux invités des milieux de la bande dessinée, du cinéma et de la télévision seront présents. Comme le veut la tradition, les participants et visiteurs sont invités à explorer le loisir du cosplay. Celui-ci consiste à jouer le rôle d’un personnage de fiction en se déguisant à son image.

Le Comiccon de Québec se tiendra les 7 et 8 octobre, au Centre des Congrès de Québec. Pour se procurer des billets pour une journée ou pour l’événement au complet, consulter le lien suivant

Les Samedis musique locale dans le Petit-Champlain

Chaque samedi du mois d’octobre, le parc Félix-Leclerc se teinte d’une ambiance musicale d’automne. Produit par le Théâtre Petit-Champlain, l’événement « Samedis musique locale » mettent en lumière des artistes de la région de Québec.

Ainsi, samedi 7 octobre, de 14h à 16h30, découvrez le trio jazz Camille Caron. Celui-ci réunit la chanteuse du même nom, le guitariste David Alain, ainsi que la contrebassiste Chloé Jacques autour d’un projet scat et jazz. 

Vernissage de l’exposition SAKAHKWAH (regarde !)

Mettant en valeur le travail de l’artiste Christine Sioui Wawanoloath, l’exposition SAKAHKWAH se tiendra au centre VU, du 6 octobre au 3 décembre. À travers quatre grands thèmes qui rythment l’exposition, l’artiste abénakise-wendat invite le public à « regarder au-delà ».

Après plus de 50 ans de pratique artistique, l’écrivaine, dramaturge, sculptrice, conteuse, peintre et illustratrice propose un ensemble d’œuvres fortes. « Christine Sioui Wawanoloath nous propose de suivre le fil de son imaginaire et des mythologies qui l’habitent par la poésie des images et des mots de ses cultures wendat et abénakise », décrit le centre d’artistes Ahkawayaonhkeh. 

Le vernissage de l’exposition a lieu aujourd’hui, à 17h, au 550, côte d’Abraham. 

Café-réparation d’octobre

Ce dimanche, au centre Loisirs Saint-Sacrement, le café-réparation d’octobre propose de faire un pied-de-nez à l’obsolescence programmée. Sur une base gratuite, avec contribution volontaire, l’activité rassemble un ensemble de bénévoles (et leurs outils !) ayant des connaissances en réparation.

Le public peut se présenter, avec un appareil brisé, et apprendre à le réparer. Le café-réparation concerne un grand nombre de travaux : couture, électronique, petite mécanique, et plus. Puis, comme son nom l’indique, l’après-midi sera aussi l’occasion d’échanger autour d’un café. 

Le Café-Réparation d’octobre aura lieu ce dimanche 8 octobre, de 13h à 16h. L’événement se tiendra aux Loisirs Saint-Sacrement, au 1360, boulevard de l’Entente, à Québec. Pour en savoir plus, consulter le lien suivant.

Commentez sur "Que faire à Québec cette fin de semaine ?"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.