Comiccon de Québec : une foule admirable!

Comiccon de Québec Photo : Philippe Moussette

Québec — Le Comiccon de Québec a eu lieu les 12 et 13 octobre 2019. Ce sont 11 000 visiteurs qui ont passé les portes du Centre des Congrès pour célébrer leur passion du fantastique et de la science-fiction.  

Par Chloé Lemon

Une centaine d’exposants et de détaillants spécialisés étaient présents. Entre autres, Infini-Jeux qui a offert la possibilité de jouer à des jeux sur table, l’OVMF, qui a donné un concert de Star Wars et la Ligue de hockey électronique du Québec (LHEQ), qui a présenté des tournois sur NHL 20. Les voitures de films de BumbleBee (Transformers) et de K.I.T.T (Knight Rider) étaient également exposées. La grande mascarade a attiré plus de 800 personnes et plus de 50 personnes ont présenté leur création. 

Annulation de dernière minute

Comparativement à Montréal, où il y a avait des dizaines d’invités spéciaux dont Élijah Wood (Le Seigneur des Anneaux) et Tom Felton (Harry Potter), entre autres, le Comiccon de Québec comptait deux invités vedettes, soit Billy Dee Williams (Star Wars) et Valérie Lévesque. Malheureusement, les fans ont été déçus d’apprendre l’annulation de la présence de Pom Klementieff (Les gardiens de la galaxie). Par contre, l’évènement a tout de même attiré une foule record. 

Publicité

Commentez sur "Comiccon de Québec : une foule admirable!"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.