Que faire à Québec cette fin de semaine ?

L'activité Serres d'Aigles aura lieu derrière le Musée des Plaines d'Abraham ce samedi 14 octobre. (Crédit photo : Musée des plaines d'Abraham)L'activité Serres d'Aigles aura lieu derrière le Musée des Plaines d'Abraham ce samedi 14 octobre. (Crédit photo : Musée des plaines d'Abraham)

En ce vendredi automnal, que faire à Québec ? On vous présente 6 événements et activités à découvrir à Québec les 13, 14 et 15 octobre.

Par Estelle Lévêque

Entre marchés, événements brassicoles et salon de la photo, la fin de semaine à Québec pourrait être des plus remplies. Aussi, voici une liste non exhaustive d’activités à découvrir dans la Capitale-Nationale. 

Faire des emplettes dans Saint-Roch

Le quartier Saint-Roch accueillera deux marchés cette fin de semaine. Pour commencer, à l’approche de l’Halloween, le Marché pour sorcières investit la Nef de St-Roch. Dès aujourd’hui jusqu’à dimanche, de nombreux artisans seront sur place pour présenter leurs créations. Celui-ci aura lieu le 13 octobre de 17h à 21h, le 14 octobre de 14h à 21h et le 15 octobre de 11h à 16h. Pour en savoir plus sur l’événement, consulter le lien suivant.

Ensuite, le bazar de Saint-Roch fait son grand retour. Au croisement des rues de la Salle et du Parvis, le marché et vide-grenier prendra place ce samedi, de 12h à 17h. L’événement promet ventes, échanges, trouvailles, vide garde-robes et plus. Pour en savoir plus sur le bazar de Saint-Roch, consulter le lien suivant.

Arrêt sur image à Expocité

Toute la fin de semaine, c’est autour de la photo et de la vidéo que le Centre de Foires d’Expocité s’anime. Destiné aux passionnés de création mais aussi aux professionnels de l’industrie, le salon de la photo et vidéo se tient sur trois jours. Ceux-ci propose aux visiteurs plusieurs conférences, stands des plus grandes marques de matériel et ateliers.

Pour cette édition 2023, le Salon prend le virage de la vidéo, en incluant les nouveautés de cette discipline. Il lance, par la même occasion, un concours destiné aux artisans de la vidéo. Pour en savoir plus sur les concours et sur la programmation de l’événement, consulter le lien suivant.

Un après-midi de haute-voltige

C’est un événement des plus originaux qui se tiendra ce samedi, derrière le musée des Plaines d’Abraham. En effet, le musée propose une démonstration de vols libres d’oiseaux de proie. Chouette, hibou, faucon, buse… Les spectateurs seront invités à développer leurs connaissances de ces oiseaux majestueux.

L’activité est au prix de 2,25 $ + taxes par personne, une réservation en ligne est requise. Les démonstrations auront lieu le 14 octobre, à 13 h, 14 h 30 et 16 h. Pour en savoir plus sur l’activité, consulter le lien suivant.

Limoilou en bières

Pour finir, deux événements brassicoles viendront animer le quartier Limoilou ce samedi. Tout d’abord, La Souche organise une journée spécialement dédiée à la bière IPA.

« Des India Pale Ale on va le dire, ça se boit à l’année longue ! Venez déguster plusieurs types d’IPA avec nous et découvrir toutes les subtilités de ce style bien houblonné », invite la microbrasserie. Les amateurs de bière pourront ainsi y découvrir les produits de La Souche mais également de la microbrasserie Pie Braque ou de la cidrerie Milton. L’événement s’étendra également au pub de Stoneham. Pour en savoir plus sur l’événement, consulter le lien suivant.

La brasserie Brasseurs sur Demande lance, quant à elle, une journée thématique. En plus de la bière, c’est le tatouage que la microbrasserie met à l’honneur. Au cours d’un événement « Bière & Tattoo », les invités pourront profiter d’une formule deux en un. En effe, les tatoueur.euses Pigeon curieux, Paragrims Tattoo, Balrog et Mouton Noir seront sur place au 1177, chemin de la Canardière. Pour en savoir plus sur l’événement, consulter le lien suivant.

Commentez sur "Que faire à Québec cette fin de semaine ?"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.