Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Saint-Malachie chante à l’unisson au domaine Maizerets

Le Chœur celtique de Saint-Malachie est composé d’une trentaine de choristes, de trois musiciens et d’un directeur. (Crédit photo : Courtoisie)Le Chœur celtique de Saint-Malachie est composé d’une trentaine de choristes, de trois musiciens et d’un directeur. (Crédit photo : Courtoisie)

Ce dimanche, découvrez les choristes et musiciens du Chœur celtique de Saint-Malachie, lors de leur concert au Festival Celtique de Québec.

Par Estelle Lévêque

Cette semaine, on vous parlait des groupes Irish Tree et Baragwin. Le point commun de ces deux noms ? La musique traditionnelle, avant tout, mais aussi la présence d’Olivier Leclerc, musicien et membre des deux projets musicaux.

Ainsi, ce dimanche 10 septembre sera l’occasion de découvrir le Chœur celtique de Saint-Malachie, dont Olivier est le directeur. Composé d’une trentaine de choristes, le groupe convie son public à une rencontre entre les chants traditionnels écossais, irlandais, bretons et québécois. Les voix seront accompagnées de violoncelle, violon, percussions et guitare. 

« Ce chœur célèbre l’origine celtique des fondateurs de notre culture québécoise afin de faire ressortir la beauté de ce répertoire qui nous unit depuis des centaines, voire des milliers d’années. »

Festival Celtique de Québec

Une expérience rassembleuse

Né au festival Celtes et Cie de la commune de Saint-Malachie, le chœur celtique quitte son village pour rejoindre, le temps d’une fin de semaine, la ville de Québec. « D’avoir un autre festival celtique à moins d’une heure de route, on se sent comme bénis des dieux, on est super contents de pouvoir aller là », affirme Olivier Leclerc. 

En effet, il nous fait part d’une certaine joie à l’idée d’aller se produire en « terrain conquis ». Au cœur d’un festival celtique, les amateurs de musique du même genre en ressortiront probablement ravis. 

Au-delà de l’échange avec le public qu’ils attendent avec hâte, les membres du chœur vont profiter de l’occasion de plonger dans un événement celtique. En effet, musique mais aussi nourriture, sports et activités culturelles seront de la partie. « Pouvoir aller voir des highlands games, manger des crêpes au billig, aller visiter différents kiosques ; ça vient galvaniser cet esprit celtique autour de la chorale. C’est un match parfait ! » lance Olivier. 

Le chœur celtique de Saint-Malachie se produira ce dimanche 10 septembre à 11h, sur la scène principale du Festival Celtique de Québec, au domaine Maizerets. 

Commentez sur "Saint-Malachie chante à l’unisson au domaine Maizerets"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.