Peter Gabriel enflamme le centre Vidéotron

Peter GabrielPhoto : Philippe Moussette

L’auteur-compositeur-interprète Peter Gabriel a donné toute une performance ce soir lors de son passage au Centre Vidéotron à l’occasion de sa tournée i/o nord-américaine.

Par Mélissa Gaudreault

L’artiste britannique avait promis un concert renversant lors duquel il allait jouer de nouveaux morceaux de son prochain album I/O et se plonger dans son catalogue musical aux côtés de ses compagnons de route habituels, Tony Levin, David Rhodes et Manu Katché.

Eh bien il a tenu sa promesse et n’a pas définitivement pas déçu le public.

C’est son premier album complet de nouveau matériel original en plus de 21 ans depuis son album Up de 2002.

Ainsi, depuis le 6 janvier 2023, Peter Gabriel a sorti un nouveau single à chaque pleine lune, avec pour point culminant la sortie de l’album à la fin de l’année et a déclaré qu’il pourrait continuer à publier des chansons dans ce format après la sortie de l’album.

L’album I/O, qui signifie entrée/sortie et fait aussi référence à la lune de Jupiter, ce qui explique probablement l’idée de sortir les chansons lors des pleines lunes.

L’album comprend 12 chansons aux sons variés qui représentent bien le style éclaté de l’artiste et rend hommage à l’ensemble de la carrière du chanteur Peter Gabriel.

Commentez sur "Peter Gabriel enflamme le centre Vidéotron"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.