André Rieu séduit Québec

Le violoniste et chef d’orchestre néerlandais André Rieu a fait vibrer les murs et les cœurs des spectateurs qui se sont déplacés en grand nombre pour entendre ce virtuose du violon lors de son passage au Centre Vidéotron ce soir.

Par Mélissa Gaudreault

André Rieu a débuté le violon à 5 ans ; cela fait donc 68 ans qu’il joue du violon.

Ayant joué un peu partout en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, au Japon et en Australie, il nous faut l’honneur de revenir à Québec pour nous faire profiter de son talent à l’occasion de son passage au Canada, l’une des quelques villes chanceuses à le recevoir, avec Montréal, Ottawa et Toronto.

Accompagné de son orchestre Johann Strauss de 60 musiciens, et de son violon Stradivarius, l’artiste a offert une prestation éclatée et pleine de surprises, performant un large répertoire s’étalant des ballades romantiques aux valses.

Son orchestre a pris de l’ampleur depuis qu’il l’a créé en 1987, qui se constituait de seulement une douzaine de musiciens.

Les chanceux et passionnés de musique qui ont pu assister à ce concert grandiose n’ont pas été déçu. On pourrait croire qu’un violoniste et son orchestre ne saurait faire lever une foule autant qu’un groupe rock comme Nickelback ou Depeche Mode, mais André Rieu nous a clairement donné tort.

Pour voir plus de photos : https://photos.app.goo.gl/z5xa3EbfuK6CFET18

Commentez sur "André Rieu séduit Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.