Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Fermeture complète d’une portion du boulevard Champlain

Vue sur les ponts de Québec et Pierre-LaportePont Québec Pont Pierre-Laporte boulevard Champlain (Photo : Archives Carrefour de Québec)

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les citoyens qu’une portion du boulevard Champlain, à la hauteur de l’autoroute Henri-IV, sera fermée pour une durée de cinq jours, entre le 21 août et le 25 août, afin d’entreprendre les travaux de démolition de l’ancien ponceau Champlain.

Par Mélissa Gaudreault

La fermeture actuelle des bretelles menant de l’autoroute Henri-IV, en direction sud, au boulevard Champlain, ainsi que du boulevard Champlain à l’autoroute Henri-IV (toujours en direction sud) sera prolongée jusqu’au 17 août.

Ces fermetures étaient requises afin de reconstruire un ponceau du boulevard Champlain. Toutes ces interventions sont prévues dans le contexte du projet de réaménagement des échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec.

Des conditions de circulation difficiles sont à prévoir dans le secteur. Le Ministère invite ainsi tous les usagers de la route qui le peuvent à emprunter d’autres itinéraires. Un accès à l’Aquarium du Québec sera maintenu en tout temps pendant les travaux.

Gestion de la circulation à compter du 21 août, 5 h 30, jusqu’au 25 août, 21 h

Des chemins de détour balisés seront mis en place :

  • Pour les usagers en provenance du boulevard Champlain qui désirent se rendre en direction nord via l’autoroute Henri-IV et vers l’avenue des Hôtels :
    • Détour via l’autoroute Henri-IV (A-73) en direction sud, l’autoroute Jean-Lesage (A-20) en direction ouest, la route 116 (sortie no 311), l’autoroute Jean-Lesage (A-20) en direction est, et l’autoroute Henri-IV (A-73) en direction nord.
  • Pour les usagers en provenance des autoroutes Henri-IV (A-73) et Duplessis (A-540) en direction sud et souhaitant se rendre sur l’avenue des Hôtels et à l’Aquarium du Québec :
    • Détour via la route 175, le chemin Saint-Louis et l’avenue des Hôtels;
    • Autre détour possible via l’autoroute Jean-Lesage (A-20) en direction ouest, la route 116 (sortie no 311), l’autoroute Jean-Lesage (A-20) en direction est, et l’autoroute Henri-IV (A-73) en direction nord.
  • Pour les usagers en provenance de l’autoroute Henri-IV (A-73) en direction nord voulant se rendre sur le boulevard Champlain :
    • Détour via l’avenue des Hôtels, la route 175 en direction nord, et l’autoroute Henri-IV (A-73) en direction sud.
  • Pour les usagers en provenance de l’avenue des Hôtels voulant se rendre sur le boulevard Champlain :
    • Détour via la route 175 en direction nord, et l’autoroute Henri-IV (A-73) en direction sud.
  • L’accès à la portion du boulevard Champlain qui longe le fleuve est maintenu pour les usagers en provenance de l’autoroute Henri-IV (A-73) en direction sud.
  • L’accès à l’autoroute Henri-IV (A-73) en direction sud est maintenu pour les usagers en provenance de la portion du boulevard Champlain qui longe le fleuve.
  • L’accès à l’avenue des Hôtels via l’autoroute Henri-IV en direction nord est maintenu.

Ces entraves pourraient être modifiées en raison des conditions météorologiques ou de contraintes opérationnelles.

Le Ministère invite les usagers de la route à consulter Québec 511 pour planifier leurs déplacements.

Conscient des répercussions qu’occasionneront ces travaux, le Ministère encourage les usagers du secteur à planifier leurs déplacements adéquatement et à utiliser le transport collectif et le transport actif, lorsque cela est possible.

Commentez sur "Fermeture complète d’une portion du boulevard Champlain"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.