Weezer fait vibrer le coeur des Plaines et des Québécois

rivers cuomo chanteur weezerRivers Cuomo, chanteur principal du groupe californien Weezer. (Photo : Philippe Moussette)

Le premier soir du Festival d’Été de Québec a débuté en force et en rock avec le groupe californien Weezer qui a pris possession des plaines d’Abraham.

Par Mélissa Gaudreault

Le groupe ne s’est pas fait trop attendre et ne s’est pas fait prier pour faire grimper les décibels. Il a immédiatement été accueilli avec les honneurs qu’il mérite.

Le spectacle a débuté « tranquillement » (rires) avec la chanson My name is Jonas pour ensuite s’en aller vers le classique et indémodable hit Beverly Hills qui nous a replongé dans nos souvenirs.

Un autre classique du groupe, Undone, a aussi rassemblé la foule, et j’ai moi-même eu un coup de coeur pour le solo de guitares à un moment dans la chanson moi qui suis fan de solo de guitare.

On a également pu voir pendant cette partie les membres du groupe et surtout leurs guitares en action sur les écrans positionnés de chaque côté de la scène, ce qui rendait le tout encore plus impressionnant.

À souligner

Plusieurs éléments ne peuvent être passés sous silence à propos de cette prestation musicale incroyable.

D’abord, le plateau sur lequel se trouvait le batteur imitait un tableau de bord de voiture et faisait un beau clin d’œil au voyage dans lequel nous sommes embarqués ce soir avec Weezer.

Aussi, l’un des musiciens jouait avec une guitare à double manche, chose que l’on ne voit pas souvent et qui est très cool et impressionnant.

Rendu à la 15e chanson de la set list, Island in the sun, le public a chanté un bout de la traque à la façon d’un hymne national.

C’est personnellement ma chanson préférée du groupe depuis très longtemps et la vivre en live sur les plaines d’Abraham c’était tout simplement magique.

Ambiance

Les plaines d’Abraham étaient pleines à craquer ce soir pour une soirée rock, avec Billy Talent précédant Weezer.

Drôle d’anecdote, après les premières chansons, le chanteur principal du groupe, Rivers Cuomo, a interagit avec les festivaliers en les faisant crier plus fort et en tournant un bouton sur le « tableau de bord » pour signifier que les décibels montaient, autant dans la foule qu’au niveau du volume des musiciens.

C’était assez drôle et bien pensé, c’était la première fois que je vivais un moment comme cela. Très original.

Le spectacle s’est terminé avec la foule qui acclamait le groupe californien, qui a donné toute une performance.

Ça part bien pour le FEQ 2023!

On vous dit à demain!

Commentez sur "Weezer fait vibrer le coeur des Plaines et des Québécois"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.