Québec BD envahit les parcs de la ville tout l’été !

La BDthèque mobile de Québec BD. (Crédit photo : Québec BD)La BDthèque mobile de Québec BD. (Crédit photo : Québec BD)

Cet été, dans les parcs de la ville de Québec, Québec BD déploie différentes animations autour du 9e art pour en promouvoir la lecture et la création.

Par Estelle Lévêque

Cette année, la municipalité offre près de 500 activités et événements estivaux aux résidents de Québec. Avec un budget de 8,8 M$, la ville souhaite faire de l’été une période de découverte culturelle et de loisirs, autour de la série Québec Animée

Québec BD, qui se place depuis 35 ans comme un acteur majeur de la promotion de la littérature et de l’art dans la Capitale-Nationale, a profité de cette occasion pour développer ses événements extérieurs. 

L’Escouade BD

Jusqu’au 12 août prochain, dans différents parcs de Québec, l’OBNL autour de la bande-dessinée expérimente l’Escouade BD. Cette dernière, formée d’une équipe de 4 intervenants, se déplace les mardis et samedis estivaux pour aller à la rencontre du public et transmettre sa passion pour ces livres à bulles. Ainsi, c’est trois animateurs et un accompagnateur qui proposent des ateliers et animations, dont les premières ont eu lieu cette semaine.

En effet, mardi dernier, au parc l’Apprenti-sage de l’arrondissement Les Rivières, les enfants présents ont, entre autres, pu découvrir le dessin de personnages de bande-dessinée. Pour partir à la rencontre de l’Escouade BD, consulter l’horaire suivant.

  • Samedi 22 juillet – 10h à 11h15 – Parc Montpellier
  • Mardi 25 juillet – 18h à 19h15 – Parc des Nations
  • Samedi 29 juillet – 10h à 11h15 – Parc des Brumes
  • Mardi 1er août – 18h à 19h15 – Parc de la Colline
  • Samedi 5 août – 10h à 11h15 – Parc Ste-Geneviève
  • Mardi 8 août– 18h à 19h15 –  Parc Étienne-Parent
  • Samedi 12 août – 10h à 11h15 – Parc Guillaume-Mathieu

La BDthèque mobile

Également jusqu’au 12 août prochain, Québec BD présente cette fois sa BDthèque mobile au Centre d’interprétation historique de Ste-Foy. Le module d’animation a rencontré un beau succès l’année passée et réitère donc sa présence en 2023. Chaque dimanche estival, la BDthèque mobile pose ses livres au centre d’interprétation historique pour offrir des animations 100% BD et des moments de lecture aux intéressés. 

Également, rappelons que l’exposition Les imaginaires de la jeunesse prend place au sein de ce même musée local de Ste-Foy. Même si celle-ci reste installée jusqu’au mois de décembre, pourquoi ne pas profiter d’un dimanche au Centre Historique pour découvrir cette ode à la littérature jeunesse ?

La BDthèque sera présente au 2625, Chemin de Ste-Foy les fins de semaine suivantes :

  • Dimanche 23 juillet, de 12h à 16h, avec Rig
  • Dimanche 30 juillet, de 12h à 16h, avec Rig
  • Dimanche 6 août, de 12h à 16h, avec Patrick Blanchette
  • Dimanche 13 août, de 12h à 16h, avec André Gag Gagnon
  • Dimanche 20 août, de 12h à 16h, avec Rig

Commentez sur "Québec BD envahit les parcs de la ville tout l’été !"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.