La soirée québécoise du FEQ freinée par la pluie

bleu jeans bleuY pleut, y pleut, c'est pas grave parce qu'on a Bleu Jeans Bleu pour nous ramener le soleil sur les plaines d'Abraham. (Photo : Philippe)

L’engouement pour le FEQ a été freiné considérablement par la pluie lors de cette soirée québécoise sur les plaines d’Abraham qui accueillaient Bleu Jeans Bleu et Les Trois Accords.

Par Mélissa Gaudreault

Le groupe Bleu Jeans Bleu a tout de même débuté sa performance en force malgré le public très réduit avec son hit Bacon.

Les paroles et les thèmes loufoques de ses chansons qui ne font pas toujours du sens plaisent étonnamment à beaucoup de gens. La foule était dedans et semblait contente d’être là.

Le chanteur de Bleu Jeans Bleu a beaucoup interagit avec les festivaliers, mais au contraire des artistes qui ont foulé la scène Bell lors des précédentes soirées, ce fut pour introduire la chanson suivante d’une manière humoristique au lieu de seulement s’adresser à eux pour leur dire qu’il était content d’être là.

Ces derniers ont aussi été invités à clapper dans leurs mains à l’occasion de certaines chansons et n’ont pas eu besoin de se faire prier pour s’exécuter.

Les traditionnels habits bleu jeans du groupe et le rythme entrainant de la musique a mis un peu de couleur et d’ambiance dans cette soirée monochrome et brumeuse.

Drôle d’anecdote, beaucoup de spectateurs portaient des imperméables bleu ou jaune, couleurs qui rappellent le drapeau de l’Ukraine.

L’énergie de Bleu Jeans Bleu n’a pas faiblit du début à la fin. On a même eu droit juste avant la dernière chanson, le succès Coton ouaté, à un medley improvisé instrumental de hits des plus grands groupes de rock.

   

Les Trois Accords

Les plaines d’Abraham se sont un peu plus remplies pour Les Trois Accords, qui a commencé sa prestation en lion avec son hit Internet pour son grand retour après 10 ans d’absence au FEQ.

On a pu entendre beaucoup des grands succès du groupe tout au long du spectacle, qui sont aussi probablement les airs préférés des Québécois, tels que Hawaienne, Les Amoureux, Dans mon corps, Caméra Vidéo, J’aime ta grand-mère, Elle s’appelait Serge et Grand Champion, pour ne nommer que ceux-ci.

La foule a réservé un accueil généreux et chaleureux au groupe, qui montre que ce n’est pas le mauvais temps qui empêchera les gens d’aller voir un artiste qu’ils aiment en spectacle.

Cette dernière a également chanté en choeur avec le groupe à plusieurs reprises, par sa propre initiative ou par l’invitation du chanteur, Simon Proulx.

On peut dire qu’il y avait une belle ambiance festive à cette soirée 100% québécoise.

Le groupe originaire de Drummondville a clôt cette performance endiablée par un medley des chansons Corinne, St-Bruno et Saskatchewan, qui font partie des airs les plus connus et ancrés dans la culture musicale québécoise.

chanteur trois accords     batteur trois accords

Commentez sur "La soirée québécoise du FEQ freinée par la pluie"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.