3 images enfumées par le photographe Philippe Moussette

soleil fumee philippeQuand la beauté de la nature ressort même à travers une ambiance de tempête. (Photo : Philippe Moussette)

Voici trois photos prises dans la journée d’hier par notre photographe, Philippe Moussette, alors que la fumée envahissait la ville.  

Remarquez la teinte jaune et rouge du Soleil et de la Lune. Ce phénomène se produit parce que la lumière est filtrée par les particules fines en suspension dans l’air. 

La température plus fraiche qui régnait hier est aussi due à cette même baisse de luminosité du Soleil. Le même phénomène se produit durant les éclipses solaires totales. 

Sur la première photo, nous pouvons aussi distinguer les taches solaires qui représentent les parties légèrement plus froides de notre astre. C’est par ces endroits que les particules solaires et le vent solaire s’échappent. Grâce au voile de fumée, nous pouvons distinguer sans filtre les taches solaires, mais habituellement, il est nécessaire d’avoir un filtre solaire afin de pouvoir les distinguer de façon sécuritaire.  

Commentez sur "3 images enfumées par le photographe Philippe Moussette"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.