Bruno Marchand accueille les Remparts de Québec

Les Remparts de québec à l'hôtel de ville le 6 juin 2023. (Crédit photo : Estelle Lévêque)Les Remparts de Québec à l'hôtel de ville le 6 juin 2023. (Crédit photo : Estelle Lévêque)

Mardi après-midi, Bruno Marchand a accueilli les Remparts de Québec à l’hôtel de ville afin de les féliciter suite à leur victoire à la Coupe Mémorial.

Par Estelle Lévêque

Après une victoire à 5-0 sur les Thunderbirds de Seattle, les Remparts de Québec ont remporté la coupe Mémorial dimanche dernier. Quelques jours plus tard, fatigués mais ravis, ils se sont rendus à l’hôtel de ville de Québec. À cette occasion, le maire Bruno Marchand a prononcé quelques mots pour les féliciter. 

« Il y a beaucoup plus d’échecs que de succès dans le sport. Il y a beaucoup plus de difficultés, de blessures et de moments pénibles que de moments de joie. Pour arriver à ces moments, il a fallu perdre l’an passé contre Shawinigan. Il a fallu, dans vos vies respectives, accepter que la première saison n’a pas été si facile que ça. […] Il a fallu accepter le fait que vous n’ayez pas été choisis dans l’équipe nationale, que vous n’avez pas été reconnus à votre juste valeur, individuellement et collectivement. […] Pour gagner, il faut échouer. Au delà du sport, de la victoire et des coupes, je pense que ce que vous inspirez aux gens de Québec, c’est cette capacité que, même quand c’est dur, […] qu’on te donne pas la place dans l’équipe que tu voulais, t’es là jusqu’à la fin. […] Même si on n’a pas joué, souffert et vécu ces échecs comme vous, vous nous rendez fiers. »

Bruno Marchand, à l’intention des Remparts de Québec.

Par la suite, Nathan Gaucher, assistant-capitaine des Remparts de Québec, a pris la parole pour remercier le maire Marchand et la ville de Québec. Il a également tenu à remercier, au nom de l’équipe, les partisans pour leur soutien.

Commentez sur "Bruno Marchand accueille les Remparts de Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.