Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Montcalm : Le Grand Marché aux puces revient en juin

Le Grand Marché aux puces de Montcalm, édition 2022Le Grand Marché aux puces de Montcalm, édition 2022. Crédit photo : Lise Boucher

Brocante, commerçants, spectacles et animations : le 3 juin, le Grand Marché aux puces de Montcalm revient pour sa 26e édition.

Par Estelle Lévêque

Le samedi 3 juin sera une journée festive et animée sur l’avenue Cartier et la rue Crémazie. Événement phare de l’été dans le quartier des arts, le Grand Marché aux puces pourrait rassembler jusqu’à 25 000 visiteurs.

Brocante, spectacles et vie de quartier

Organisé par la Société de Développement Commercial (SDC) du quartier Montcalm, le Grand Marché aux puces est un rendez-vous pour les résidents locaux et les visiteurs d’une journée. Pour sa 26e édition, l’événement revient avec quelques nouveautés.

« Ce qu’on veut cette année c’est inviter les gens à rester plus longtemps sur place, tout au long de l’événement. Les gens vont pouvoir profiter de l’animation et de l’offre de nourriture proposée par la SDC. Les terrasses seront installées, donc ce sera l’occasion de boire un verre sur l’avenue Cartier », explique Marie Langlois, directrice générale de la SDC Montcalm.

En effet, six animations se dérouleront en continu, de 11h à 16h. Parmi celles-ci, l’Escouade Magique du Festival de magie de Québec fascinera les petits et les plus grands. De plus, une zone de bulles géantes sera installée devant les halles Cartier. Aussi, le Trio Wow, percussionnistes et humoristes, se déplacera entre les kiosques, au fil de la journée.

Inscrivez-vous!

La SDC attend environ 300 exposants pour cet événement estival. À l’heure actuelle, les inscriptions sont toujours ouvertes ; les intéressés peuvent consulter le site internet de la SDC pour en savoir plus.

La vente de produits d’occasion, généralement à l’initiative de résidents et particuliers, se tiendra sur la rue Crémazie. Sur l’avenue Cartier, la section du haut accueillera divers artisans et commerçants du quartier et de l’extérieur.

Quant à la portion de l’avenue Cartier située entre la rue Crémazie et René Lévesque, elle est, cette année, dédiée aux organismes communautaires. « C’est le fun d’avoir une brocante. Mais c’est le fun aussi, quand on réside dans le quartier, de rencontrer les organismes de milieu et leur poser des questions », commente Marie Langlois.

En cas de mauvais temps, la SDC reportera l’événement au lendemain et l’annoncera le jeudi précédent.

Consulter la page Facebook de la SDC Montcalm pour en savoir plus.

Commentez sur "Montcalm : Le Grand Marché aux puces revient en juin"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.