Bien-être : Les centres Yoga Fitness fêtent leurs noces d’étain

yoga fitnessL'entreprise Yoga Fitness souhaite démocratiser la pratique du yoga. (Photo : Courtoisie Brouillard communication)

Cela fait maintenant 10 ans que Yoga Fitness contribue au bien-être de milliers de personnes à travers ses différentes activités.

Par Derrick Thaciano Cakpo

Une décennie après son installation, Yoga Fitness compte aujourd’hui trois succursales à Québec et Lévis, une plateforme en ligne contenant des milliers de cours, 85 employés et 240 cours donnés par semaine.

Une véritable industrie du bien-être dont les fondateurs, la journaliste Amélie Beaumont et son conjoint, l’homme d’affaires Martin Ouellet souhaitent commémorer les noces d’étain ce printemps.

Création de l’entreprise

L’histoire de Yoga Fitness commence en 2013, quand le couple Amélie Beaumont et Martin Ouellet décident de se lancer dans une aventure qui a pour but le bien-être de leurs concitoyens.

Le centre qui voit le jour permet aux visiteurs de s’offrir en un même lieu une pratique spirituelle du Yoga et des entraînements de fitness de groupe.

L’entreprise a développé au fil des années ses propres outils pour mieux servir ses clients. Cette dernière a investi dans la création de cours signatures tels que le Yoga chaud et le TRX chaud à 40 degrés Celsius, le Fit Club (Spinning + Muscu), Le Fit Core (entraînement chorégraphié), le Fit + Yoga (moitié fitness et moitié yoga) et le Fit Muscu (cours avancé avec poids et haltères).

Yoga Fitness donne la possibilité à ses clients d’obtenir un abonnement flexible qui leur permet d’accéder à toutes les succursales et à tous les cours sans exception.

Évolution

Le centre, qui s’était fixé comme objectif de « démocratiser le yoga et l’entraînement fitness de groupe et ainsi permettre à un maximum de gens d’en découvrir les bienfaits physiques et psychologiques », peut être fier du travail accompli.

À travers ses 25 types de cours différents, ce sont plus de 24 000 visites qui sont enregistrées par mois dans ses trois studios. Avec un chiffre d’affaires qui s’est multiplié par 10 en 10 ans, les responsables nourrissent encore de grandes ambitions pour le centre.

« Nous voyons pour l’avenir une marque de commerce 5 étoiles qui va devenir une référence partout au Québec et éventuellement dans le monde avec l’ouverture de nouvelles succursales dans les prochaines années. Nous voyons aussi une marque qui aura révolutionné le monde de l’entraînement plus traditionnel en salle. Et une marque qui pourrait faire son entrée en bourse un jour… », mentionne avec des étoiles dans les yeux Amélie Beaumont, cofondatrice de Yoga Fitness.

Commentez sur "Bien-être : Les centres Yoga Fitness fêtent leurs noces d’étain"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.