Pierre-Luc Lachance en 8 questions inusitées

pierre luc lachancePierre-Luc Lachance, conseiller municipal responsable du secteur Saint-Roch-Saint-Sauveur. (Photo : Mélissa Gaudreault)

Lors de notre récente rencontre avec Pierre-Luc Lachance, nous lui avons posées quelques question pour apprendre à connaitre le conseiller municipal sous un autre angle.

Par Mélissa Gaudreault

Quel est ton moyen de transport préféré?

« La marche, parce que je ne suis pas un rouleur d’hiver à vélo. Le vélo arrive en deuxième position. »

Quel est ton coin préféré du secteur Saint-Roch-Saint-Sauveur?

« Je suis persuadée que lorsqu’elle va ouvrir ce sera la Bibliothèque Gabrielle-Roy. J’adorais aller à l’ancienne et je vais encore plus adorer à la nouvelle. »

Quel(s) livre(s)/auteur.e.(s) as-tu lus récemment?

« Le plus récent livre que j’ai lu s’appelle How to work with your enemy or people you don’t like or don’t trust (rire). »

Il lit beaucoup de livres en anglais, parce que les traductions ne rendent souvent pas justice aux propos, sur les villes intelligentes, l’innovation dans les villes, la mobilité, donc des lectures de nature professionnelle. Il prend beaucoup de notes sur les livres qu’il a lus, à un tel point que l’on pourrait quasiment écrire un livre avec ses notes.

Facebook, Instagram ou Twitter ?

« J’ai décroché de certains médias sociaux. Instagram, c’est très demandant et je me suis rendu compte que ce n’est pas un média social que j’aimais utiliser. Ce n’est pas le niveau d’interaction que je voulais avec les gens. Je suis plus dans le fait d’essayer de créer une discussion. Donc je me concentre plus sur LinkedIn et Facebook. »

Outre le vélo, à quelle(s) autre(s) activité(s) t’adonnes-tu?

« Une des activités que j’aime faire outre le sport, c’est de m’installer dans un café, je fais souvent ça avec ma copine la fin de semaine, on vient lire et on essaie de faire tous les cafés, du café Saint-Henri jusqu’au café Le Philtre. On a une offre fabuleuse de différents cafés. Ma copine et moi on ne boit pas de café, on est des amateurs de chocolat chaud ou de bubble tea. »

Y a-t-il un ou des artistes de ton secteur que tu aimes bien?

« J’ai beaucoup travaillé avec la gang du Pantoum. Cynthia Coulombe-Bégin, qui est une artiste de Saint-Roch, de laquelle j’ai une toile chez moi, j’aime beaucoup son style un peu graffitis, pop art. »

Assistes-tu parfois à des événements à Québec?

« Lorsqu’il y a Saint-Roch XP, c’est sûr que vous me trouvez sur la rue Saint-Joseph. Je suis là aux activités de quartier. Je suis bénévole pour le marché public de Saint-Sauveur. Je vais aller à l’Orchestre symphonique, des spectacles… »

Est-ce que l’art de rue est quelque chose que tu aimerais voir à Québec?

« Oui. Une chose que j’adore c’est les murales dans Saint-Roch-Saint-Sauveur. De plus en plus, on autorise des projets de murales. Je trouve que ça rend tellement la ville belle, vivante. »

Commentez sur "Pierre-Luc Lachance en 8 questions inusitées"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.