Une boutique de culture K-pop débarque dans Saint-Roch

Les produits de la boutique Sarah&Tom à Halifax. Crédit photo : Sarah MilberryLes produits de la boutique Sarah&Tom à Halifax. Crédit photo : Sarah Milberry

La boutique Sarah&Tom de culture japonaise et coréenne ouvrira dans Saint-Roch sur la rue Saint-Joseph Est, au printemps prochain.

Par Estelle Lévêque

L’entreprise Sarah&Tom ouvrira une nouvelle boutique à Québec au printemps prochain. Située au 149, rue Saint-Joseph Est, le local appartenait auparavant à la friperie Babelou, déménagée au 217 de la même rue.

«On a beaucoup de clients de Québec qui venaient dans notre boutique de Montréal. À chaque fois, ils nous demandaient d’ouvrir une boutique à Québec», explique Sarah, co-propriétaire de l’entreprise. «Le quartier Saint-Roch et sa rue accueillante nous ont semblé être l’endroit idéal. On cherche un local parfait depuis deux ans, on l’a enfin trouvé !»

Sarah&Tom est une boutique destinée aux passionnés de culture coréenne et japonaise. Des décorations inspirées de références pop-culture japonaises aux posters de groupes de musique, en passant par des albums de K-Pop, la boutique promet une grande variété de produits. Les propriétaires n’ont toutefois pas encore déterminé de date officielle d’ouverture.

L’histoire des boutiques Sarah&Tom

Tom Kyoung Yul Yun et Sarah Milberry se sont rencontrés en Corée du Sud, alors qu’elle y enseignait l’anglais. De retour au Canada, dont Sarah est originaire, et inspirés du pays de Tom, le couple inaugure leur première boutique en 2009 dans le quartier koreatown de Toronto. Puis, ils étendent leur réseau de boutiques à Montréal, Halifax ou encore Hamilton. Enfin, les deux propriétaires ouvriront sous peu leur boutique de Québec.

Tom Kyoung Yul Yun et Sarah Milberry, propriétaires des boutiques Sarah&Tom. Crédit photo : Sarah Milberry

Sur ses réseaux sociaux, l’entreprise a mentionné être à la recherche d’employés pour travailler dans sa boutique du quartier Saint-Roch. Sarah&Tom souhaiter embaucher à temps plein et temps partiel. Jusqu’alors, la boutique Fanamanga détenait le monopole de la Capitale-Nationale en terme de boutique concept de culture populaire japonaise et coréenne.

Sarah&Tom pourrait proposer des nouveautés qui susciteraient l’intérêt des passionnés de culture japonaise et coréenne. Par exemple, la boutique de Montréal organisait récemment un concours pour remporter des entrées pour la projection de Broker, film coréen réalisé par le japonais Hirokazu Kore-eda, dans de nombreux Cineplex du Canada.

Pour suivre les actualités de la boutique, consulter les pages Instagram et Facebook de Sarah&Tom.

Commentez sur "Une boutique de culture K-pop débarque dans Saint-Roch"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.