L’épicerie internationale Amine annonce sa vente de fermeture

L’épicerie internationale Amine annonce sa vente de fermetureL’épicerie internationale Amine annonce sa vente de fermeture. Crédit photo : Screenshot Google Maps

L’épicerie internationale Amine du quartier Saint-Sauveur organise une vente de déstockage avant de fermer définitivement ses portes dans quelques semaines. 

Par Estelle Lévêque

Auparavant installée pendant une quinzaine d’années dans le quartier Saint-Roch, l’épicerie internationale Amine est établie au 299, rue Saint-Vallier Ouest depuis 2018. Fermé temporairement à l’automne dernier pour une période de vacances, le commerce barrera définitivement ses portes dans quelques semaines, à cause d’un manque d’employés.

D’ici-là, les propriétaires organisent une vente de fermeture pour écouler leur stock, notamment de vaisselle et matériel de cuisine. Pour cette période, la boutique ouvre de 11h à 16h, du lundi au vendredi. Pour consulter la page Facebook de l’épicerie Amine, suivre ce lien.

Plusieurs épiceries du monde à découvrir à Québec

Les habitants du quartier et ses environs connaissent l’épicerie Amine pour ses produits d’épicerie d’Afrique du Nord et Asie. La boutique propose également des plats cuisinés à emporter et des produits de boucherie halal.

À Québec, plusieurs commerces proposent aux curieux culinaires des produits venus d’autres pays ou continents.

  • Epiafrica, marché exotique Afro-latino-américain, offre depuis 2004 des produits provenants d’Afrique, d’Amérique latine ainsi que d’Asie. La boutique se trouve au 395, rue Durocher, dans Saint-Sauveur.
  • Les magasins Adonis sont des supermarchés d’inspiration moyen-orientale, libanaise et méditerranéenne. La succursale de Québec se trouve au 1700, rue Bouvier, dans l’arrondissement des Rivières. 
  • L’épicerie asiatique familiale La Montagne Dorée exerce dans le quartier Saint-Sauveur depuis 1995. Elle offre des produits importés et fruits et légumes frais en provenance de Thailande, Japon, Vietnam et Chine.
  • L’épicerie Européenne, au 560, rue Saint-Jean, propose des produits d’épicerie ainsi qu’une variété de produits de charcuterie, fromagerie et boulangerie. Au sous-sol, l’épicerie exotique La Route des Indes propose de nombreux produits internationaux et se spécialise dans les épices, les herbes, les thés et les infusions.

Commentez sur "L’épicerie internationale Amine annonce sa vente de fermeture"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.