Québec augmente les subventions pour les artères commerciales

La rue Saint-Jean, à Québec. Crédit photo : Estelle LévêqueLa rue Saint-Jean, à Québec. Crédit photo : Estelle Lévêque

La ville lance un nouveau programme de subvention jusqu’à 500 000$ pour des projets de signature visuelle sur des artères commerciales.

Par Estelle Lévêque

Le programme sera complètement dévoilé dans les prochaines semaines. Les subventions seront destinées à des projets tels que des décorations permanentes de grande envergure, des installations artistiques, du mobilier ou des infrastructures d’illumination. Ainsi, avec ce nouveau programme, la ville souhaite développer l’identité et l’unicité des artères commerciales de la ville. Jusqu’à maintenant, le montant accordé pour des projets d’animation urbaine était de 55 000 $.

«Les signatures visuelles apportent du dynamisme et de la modernité dans le paysage urbain», estime le ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Jonatan Julien. «Elles deviennent souvent une attraction en soi et créent un achalandage bénéfique pour les commerces qui se trouvent aux alentours.»

Une subvention destinée aux gros projets

Pour bénéficier de cette nouvelle subvention, les projets devront avoir un coût de réalisation de 62 500 $ ou plus. La subvention maximale est de 500 000 $. Quant aux projets de plus petite envergure, ils peuvent déjà bénéficier d’un soutien financier. Pour en savoir plus, consulter le Programme de soutien aux projets d’animation, de promotion et de développement des artères commerciales.

Cette nouvelle subvention donne suite à la Vision entrepreneuriale Québec 2026, financée par le gouvernement provincial. Toutes les modalités du programme seront disponibles sur ce lien dans les prochaines semaines.

Commentez sur "Québec augmente les subventions pour les artères commerciales"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.