Le mois Multi, festival d’arts multidisciplinaires et électroniques, est lancé

Une des installations de l'exposition du Mois Multi à l'espace 400eUne des installations de l'exposition du Mois Multi à l'espace 400e. Crédit photo : Charline Clavier

L’expérience du Mois Multi 2023 a débuté à l’espace 400e. L’événement se poursuit sur l’ensemble du mois de février dans plusieurs lieux de la ville de Québec.

À l’espace 400e, sur le quai Saint-André, les productions Recto-Verso accueillent huit oeuvres installatives fortement inspirées par la nature, l’urgence climatique et notre rapport à l’autre, au temps et à la technologie. Le terrain de jeu numérique est également à découvrir pour petits et grands. Celui-ci propose des jeux vidéo d’art et des expériences en réalité virtuelle qui amènent à la découverte de nouveaux mondes.

En parallèle, le Mois Multi a dévoilé L’Espace suspendu, un parcours extérieur urbain en réalité augmentée. Via l’application sur cellulaire, le public pourra librement découvrir les oeuvres en réalité augmentée sur la terrasse ronde de la coopérative Méduse (650, côte d’Abraham) et le terrain du YMCA (500, rue du Pont). Au cours de l’année, trois lieux supplémentaires s’ajouteront à l’Espace suspendu.

Événements gratuits et spectacles

De nombreux spectacles et animations seront présentés du 8 au 26 février. De plus, plusieurs événements du Mois Multi sont gratuits : l’accès aux installations et au terrain de jeu numérique à l’espace 400e, les parcours extérieurs L’Espace suspendu et Ce qui vient après. Autrement, un tarif préférentiel est offert aux étudiant.e.s et aux 30 ans et moins.

Pour découvrir la programmation complète et accéder à la billeterie, visiter les liens correspondants.

Commentez sur "Le mois Multi, festival d’arts multidisciplinaires et électroniques, est lancé"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.