Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Le MNBAQ annule les camps d’été pour les 6-12 ans

Les ateliers créatifs de la relâche. Crédit photo : MNBAQLes ateliers créatifs de la relâche. Crédit photo : MNBAQ

Dû aux travaux pour le nouvel espace Riopelle, il n’y aura, cet été, pas de camps artistiques pour les enfants de 6 à 12 ans au Musée National des Beaux-Arts de Québec

Par Estelle Lévêque

Pour laisser place aux travaux de construction du futur espace Riopelle, le MNBAQ a fermé trois des quatre salles qui forment habituellement le complexe muséal. Désormais, toutes les activités du MNBAQ se déroulent au cœur du pavillon Pierre Lassonde. 

Ainsi, avec une capacité d’accueil drastiquement réduite, le musée a annoncé l’interruption d’une partie de sa programmation. Il ne proposera donc pas de camps artistiques destinés aux enfants âgés de 6 à 12 ans cet été.

Un camp artistique sur le thème de la mode pour les 13-17 ans

En revanche, les enfants âgés de 13 à 17 ans pourront participer à une semaine de création qui explorera le dialogue entre les arts visuels et la mode. Ce camp artistique s’inscrit dans le cadre de l’exposition Alexander McQueen : l’art rencontre la mode qui débutera le 15 juin 2023.

Celle-ci célèbrera le travail du designer britannique Lee Alexander McQueen, figure emblématique de l’industrie de la mode, décédé en 2010. L’exposition mettra en relation des vêtements conçus par le créateur avec des œuvres d’art d’auteurs de différentes époques et horizons comme Dürer, Goya ou encore Picasso.

Commentez sur "Le MNBAQ annule les camps d’été pour les 6-12 ans"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.