Le tournoi de hockey Pee-Wee revient à Québec

Le tournoi Pee-Wee aura lieu du 8 au 19 février 2023. Photo : Philippe MoussetteLe tournoi Pee-Wee aura lieu du 8 au 19 février 2023. Photo : Philippe Moussette

La 63e édition du tournoi de hockey mineur de Québec aura lieu du 8 au 19 février, au centre Vidéotron et au pavillon de la jeunesse.

Par Estelle Lévêque

Cette année, le prestigieux tournoi de hockey mineur verra s’affronter de nombreuses équipes du monde entier. Pas moins de 120 équipes de 15 pays différents seront présentes, dont 70 n’ayant encore jamais participé au Tournoi.

Ainsi, la glace du centre Vidéotron verra défiler des joueurs d’Europe (Angleterre, Autriche, France, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Roumanie et Suisse), d’Amérique (Canada, États-Unis, Mexique) et d’Asie (Corée du Sud, Japon). Une équipe du Kazakhstan fera également son entrée, une première dans l’histoire du tournoi.

À noter que des joueurs d’Ukraine seront également de la partie. «Nous sommes vraiment fébriles de pouvoir faire vivre une expérience extraordinaire à ces jeunes qui passent un moment difficile vu la situation actuelle dans leur pays», exprime Michel Plante, Président du Tournoi Pee-Wee.

Le hockey féminin se fait une place

Pour la première année le Tournoi accueillera une division féminine, composée de 12 équipes provenant du Canada, des États-Unis et de l’Europe. La célébration de l’inauguration de cette division aura lieu le 12 février à 13h.

« Je suis très fière de voir la création de la division féminine au Tournoi Pee-Wee grâce à la collaboration de Janes. Ça sera un véritable tremplin pour les participantes et pour le sport. Cette expérience aidera grandement au développement de nombreuses joueuses, tout en les inspirant à croire en elles et en leurs rêves.», affirme Caroline Ouellette, ambassadrice Janes et médaillée d’or olympique.

De nombreux concours

En plus du Tournoi en lui-même, de nombreuses activités et concours sont au programme. Le 12 février, les sportifs de Québec sont appelés à se démarquer. En effet, l’association sportive de la Capitale-Nationale ayant réussi à rassembler le plus de personnes sur place remportera le grand prix (10000$ et un accompagnement annuel offert par l’ULSCN).

Les fans ne seront pas en reste avec un concours du 17 au 20 janvier pour les téléspectateurs de TVA et début février pour les auditeurs des ondes de WKND 91.9. Pour en savoir plus sur ces concours et les prix à gagner, consulter la programmation du Tournoi Pee-Wee.

Pour finir, de nombreuses surprises s’ajoutent au Tournoi. Joueurs de la LNH, séances d’autographes, mascottes, gilets autographiés et bière Pee-Wee : cette 63e édition sera haute en couleurs.

Consulter le site internet du Tournoi international de Hockey Pee-Wee pour en savoir plus.

Commentez sur "Le tournoi de hockey Pee-Wee revient à Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.