Le Périscope vous parle au creux de l’oreille

Au creux de l'oreille, événement du théâtre Le Périscope. Crédit photo : CourtoisieAu creux de l'oreille, événement du théâtre Le Périscope. Crédit photo : Courtoisie

Le théâtre Le Périscope relance Au creux de l’oreille, événement gratuit à vivre depuis la maison, du 1er au 18 février.

Par Estelle Lévêque

Depuis deux ans, le projet «Au creux de l’oreille» jumelle des comédiens professionnels avec des auditeurs. Depuis la maison, ces derniers vivent l’expérience d’écouter une lecture théâtrale au téléphone. Né des confinements liés à la pandémie, cet événement visait à créer des moments de partage dans un contexte d’isolement.

«Au creux de l’oreille» a rencontré un grand succès depuis son lancement. Du printemps 2020 à aujourd’hui, plus de 3000 rencontres téléphoniques ont eu lieu. «Je me suis inscrite afin d’avoir un temps avec vous, ne m’attendant à rien. J’ai été étonnée, ravie, éblouie, par le professionnalisme de [l’artiste] qui m’a téléphoné hier», raconte une des auditrices du printemps 2020.

Cet événement rejoint également plusieurs organismes de la province comme le Carrefour des proches aidants de Québec. Il s’agit de créer un lien avec les personnes qui pourraient ressentir de l’isolement, de la vulnérabilité ou avoir peu accès à la culture.

Comment participer ?

Pendant une quizaine de minutes, un·e comédien·ne professionnel·le vous offre un moment d’échange et la lecture d’un extrait de texte de théâtre, conte, nouvelle, poésie, roman, etc.

Le Périscope propose de s’inscrire pour soi, pour sa famille ou d’offrir l’appel en cadeau à un proche. L’inscription a lieu sur le site internet du théâtre, l’événement est gratuit.

Commentez sur "Le Périscope vous parle au creux de l’oreille"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.