La SDC de la 3e avenue souhaite garder la rue piétonne

La 3e Avenue, au coin de la 10e RueLa 3e Avenue, au coin de la 10e Rue, à Limoilou. (Photo : Gabriel Côté)

Alors que la SDC Montcalm ne veut plus de l’avenue Cartier piétonne, celle de la 3e avenue souhaite reconduire l’expérience piétonne cet été.

Par Estelle Lévêque

Depuis 2020, plusieurs artères commerciales comme l’avenue Cartier, les rues Saint-Joseph Est ou Saint-Vallier Ouest sont rendues piétonnes au cours de l’été. En 2022, la 3e Avenue était interdite aux voitures entre la 10e et la 11e Rue, du 10 juin au 26 août, en tout temps.

« C’est sur que la rue piétonne fait jaser, c’est difficile d’avoir un consensus absolu. Somme toute, l’expérience de l’année dernière a vraiment été très positive sur la 3e. Ce qu’on veut, c’est reconduire le projet », affirme Isabelle Madrid, directrice générale de la SDC 3e Avenue.

Garder les points forts, améliorer le reste

L’équipe de la SDC a abordé la question du tronçon piéton en conseil d’administration et lors de rencontres avec divers commerçants du Vieux-Limoilou. En ressort un bilan positif et une formule qui fonctionne. Toutefois, certains points restent à améliorer pour rendre l’expérience optimale, pour les commerces comme pour les résidents.

« On est en réflexion pour voir comment améliorer la rue piétonne. », ajoute Isabelle Madrid. « On veut vraiment dynamiser l’artère ; augmenter les animations, s’assurer qu’il y ait une offre alimentaire en tout temps. On veut garder les points forts et améliorer certaines choses, rendre la 3e Avenue la plus accueillante possible. »

Commentez sur "La SDC de la 3e avenue souhaite garder la rue piétonne"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.