Une partie de la 3e Avenue sera piétonne tout l’été

La 3e Avenue, au coin de la 10e RueLa 3e Avenue, au coin de la 10e Rue, à Limoilou. (Photo : Gabriel Côté)

La 3e Avenue sera complètement fermée à la circulation automobile entre la 10e et la 11e Rue du 10 juin au 26 août inclusivement.

Par Gabriel Côté

La piétonisation d’un tronçon de la rue permettra la présence d’installations permanentes, explique Isabelle Madrid, directrice générale de la Société de développement commercial (SDC) de la 3e Avenue.

« Les restaurateurs pourront avoir une terrasse tout l’été. On a plusieurs idées d’installations qui permettront aux gens de s’amuser. On pense par exemple à un jeu de poche géant, à une zone où les enfants pourront dessiner avec de la craie, ou encore à un panneau sur l’histoire de Limoilou. Mais rien n’est encore définitif », dit-elle. 

L’artère emblématique du Vieux-Limoilou serait la seule rue en ville avec cette formule, remarque Mme Madrid, en précisant toutefois que la situation sera évaluée après un mois d’essai et qu’un retour à l’ancienne formule est envisageable  

« Même si on prévoit fermer la rue pendant presque trois mois, on se donne une marge de manœuvre. Après un mois d’essai, on va sonder les commerçants pour connaître leur avis. Si ça ne fonctionne pas et qu’il y a trop d’insatisfaits, on va revenir à l’ancienne formule », explique la directrice de la SDC. 

Rappelons qu’en période estivale, la 3e Avenue est normalement fermée du mercredi au samedi en soirée, et le dimanche de midi à 19 heures. 

Commentez sur "Une partie de la 3e Avenue sera piétonne tout l’été"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.