Fiestra présente des performances improbables

Le festival Fiestra à QuébecLe festival Fiestra à Québec. Crédit photo : Patrick Lachance

Du 16 au 18 décembre, la 4e édition de Fiestra, festival multi-disciplinaire, se tiendra sur la place de Paris, dans le Vieux-Québec.

Par Estelle Lévêque

Le festival Fiestra accueille les performances d’artistes qui créent, ensemble, une performance qui sort de l’ordinaire. Artistes de théâtre, cirque, beatbox, lutte, bande-dessinée ou encore pole dance sont jumelés pour des spectacles atypiques.

À l’initiative du Carnaval de Québec, ce festival est l’occasion pour la ville de Québec de présenter sa scène artistique haute en couleurs. « Chez Fiestra, ce qu’on aime c’est créer des rencontres improbables et challenger les artistes dans leur discipline», décrit Jocelyn Pelletier, chargé de projet.

Feu, cirque et tricot en musique

Pour sa 4e édition, Fiestra invite le public à découvrir les artistes en résidence. « C’est vraiment une expérience unique pour le public d’assister à la création qui ne se fait qu’entre artistes. Ce qui se fait normalement uniquement en résidence est présenté à tous », poursuit Jocelyn.

Millimetrik et Samuel Bobony (aka Black Givre) donneront vie au paysage sonore de l’événement. Le premier, natif de Québec, est reconnu pour sa musique électronique et ses compositions pour Flip Fabrique. Le second, quant à lui, combine des sons de synthèse à sa batterie acoustique et numérique.

Issus du monde du théâtre, Catherine Oksana Desjardins et Émile Beauchemin seront de la partie. Ce sera également l’occasion de découvrir le Krump, un style de danse né à Los Angeles dans les années 90, grâce aux prestations de Kevin Jr Maddripp et Williams Cogue. Enfin, Coralie Roberge, contorsionniste, et Laurence Dessureault, artiste de tricot, ajouteront une pointe d’originalité supplémentaire. En inédit pour cette édition, trois cracheurs de feu se produiront sur les trois jours.

Ainsi, les artistes travailleront en continu sur leurs créations au sein du dôme situé à l’entrée du Petit-Champlain. Véritable salle de spectacle improvisée, le dôme s’équipe de matériel technique de vidéo, son, éclairage, costumes et accessoires.

Les représentations auront lieu de 16h à 20h vendredi et samedi, et de 14h à 18h dimanche, sur la place de Paris.

Commentez sur "Fiestra présente des performances improbables"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.