Palais Montcalm : deux saisons sous le signe de la variété

L'auteure-compositeur-interprète Coeur de pirateL'auteure-compositeur-interprète Coeur de pirate. Photo: Mayme G. Delisle

Le Palais Montcalm a proposé, lors du dévoilement de sa programmation hiver-printemps 2023, le 15 novembre dernier, des concerts et rendez-vous alliant différents styles musicaux, dès janvier.

Par Marie-Ève Groleau

De styles variés ; jazz, blues, folk, populaire et néoclassique, les prochains concerts et évènements annoncés feront vibrer les trois différentes salles du Palais Montcalm. Voici quelqu’un des artistes en tête d’affiche.

Béatrice Martin, alias Cœur de pirate se produira le 3 février prochain à la salle Raoul-Jobin, en présentant entre autres, en versions acoustiques les chansons de son plus récent album Impossible à aimer.

Toujours à la salle Raoul-Jobin, le 10 mars, le pianiste et compositeur américain Chad Lawson donnera le premier concert d’une tournée américaine et européenne. De Chopin à Billie Eilish, l’artiste présentera par la même occasion, ses propres compositions.

À l’occasion d’un grand concert-évènement le 15 mars, les classiques du groupe The Police seront présentés, en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Québec. Figure de proue et fondateur du groupe The Police, Stewart Copeland est mis en vedette dans ce spectacle à ne pas manquer.

Stewart Copeland de The Police au drum
Stewart Copeland de The Police. Photo : Courtoisie

De son univers singulier alliant le classique et le hip hop, Sofiane Pamart qui s’est produit sur les plus grandes scènes du monde, donnera un concert à Québec pour la première fois, dans la salle Raoul Jobin, le 28 avril.

Jazz à l’honneur

Un concert alliant le jazz fusion et le funk se tiendra le 5 mai réunissant deux musiciens virutoses ; Alain Caron à la basse et le guitariste Mark Lettieri.

La jazzwoman et prolifique Emilie-Claire Barlow présentera le 26 mai, son répertoire de grands classiques et des pièces tirées de son plus récent album qui sortira au printemps 2023, intitulé Spark Birds.

Emilie-Claire Barlow
Emilie-Claire Barlow. Photo : Courtoisie

Après une absence remarquée, Térez Montcalm revient pour se produire en spectacle intimiste, à l’occasion de son nouvel album en anglais, Step Out, plus soul et R’n’B que Jazz. Le 28 avril, en primeur dans la salle d’Youville.

La chanteuse jazz Laura Anglade présentera son spectacle Venez donc chez moi!, le 24 février. Les classiques revisités de la chanson française, Barbara, Charles Trenet et Édith Piaf seront présentés à cette occasion.

Improvisation et spectacles pour la jeunesse

Normand Brathwaite et Elizabeth Blouin-Brathwaite se joindront aux musiciens de la Ligue d’improvisation musicale de Québec et l’humoriste François Pérusse agira à titre d’analyste lors du spectacle festif d’improvisation musicale. À la salle Raoul-Jobin, le 22 avril.

Au son de percussions africaines, l’artiste Kattam explore la musique du village, de la forêt et de la jungle, le 6 mai. Ce spectacle pour la famille est destiné spécialement à un jeune public de 3 à 5 ans.

L’artiste Kattam. (Photo: Courtoisie)

Commentez sur "Palais Montcalm : deux saisons sous le signe de la variété"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.