Le bonheur d’être chez soi

Pascal Beaumier et Mélissa Gagné, propriétaires de la boutique Sous le toitPascal Beaumier et Mélissa Gagné. Photo : Mélissa Gaudreault

Pascal Beaumier et Mélissa Gagné sont les propriétaires de la boutique Sous le toit, ouverte depuis 2018 et située au 127, rue Saint-Paul.

Par Mélissa Gaudreault

Leurs talents se complètent bien : Pascal s’occupe de tout ce qui touche l’administratif et un peu du visuel et Mélissa du design.

La mission de l’entreprise est de conscientiser les gens à acheter un objet qui sera plus durable donc meilleur pour l’environnement, qui a été produit par une compagnie locale et qui aura une valeur sentimentale pour eux.

« Acheter un objet qui a une plus grande valeur monétaire, mais qui a une valeur sentimentale. Des articles qui vont augmenter ton indice de bonheur au quotidien, qui vont perdurer dans le temps, que t’auras pu envie de changer. » – Pascal Beaumier.

Ils aident leurs clients à se créer un chez-soi confortable, qu’ils aiment, qui les ressemblent et dans lequel ils se sentent bien. En effet, vivre dans un environnement personnalisé et confortable contribue à notre bien-être. Pascal et Mélissa basent ainsi leur service-client sur les trois éléments suivants : le réconfort, le style et l’aspect cozy.

L’aspect le plus important est le visuel, c’est-à-dire la manière dont l’œil va percevoir ce qu’il voit. On joue donc avec les couleurs, les textures, les matériaux, l’aspect naturel et réconfortant.

Ils veulent que le client se sente aussi bien dans leur boutique que chez eux ; c’est pourquoi ils informent le client dès son arrivée en boutique qu’ils sont là pour le conseiller au besoin sans leur mettre la pression et prennent leur temps pour les conseiller. Ils développent ainsi un lien de confiance et de proximité avec le client et offre un bon service qui peut inciter ce dernier à revenir en boutique.

Offre de produits et clientèle

Les produits offerts en boutique sont variés pour répondre aux besoins de la clientèle, ils suivent les tendances, les saisons, leur popularité auprès des clients. Les produits sont choisis personnellement par les propriétaires. « Y a rien qu’on a en boutique qu’on n’aime pas. On est nous-mêmes clients », déclare Pascal Beaumier.

On peut retrouver des articles utilitaires pour les différentes pièces de la maison (ex. : vaisselle, rangement, literie, produits ménagers, etc.), des objets décoratifs (ex. : coussins, affiches murales, pots à fleurs, etc.), des idées de cadeaux (ex. : bougies, cartes de souhaits, bijoux, vêtements, etc.).

Certains articles sont produits par Pascal et Mélissa comme les bougies, les affiches, les coussins. Ils peuvent même faire des paniers cadeaux pour des entreprises ou pour des clients qui souhaitent offrir un cadeau particulier à un de leurs proches pour un anniversaire ou pour Noël.

Bien que ce ne soit pas une très grosse boutique, elle reçoit un bon achalandage et une clientèle variée provenant de l’international (ex. : États-Unis, Europe), de Montréal et de Québec. Les clients peuvent être des gens curieux qui passent devant la boutique, des connaisseurs sur le plan écologique ou décoratif, des jeunes, des personnes qui débutent dans tout ce qui touche l’écoresponsable, la décoration et qui apprennent le lien entre la maison et le bien-être.

Commentez sur "Le bonheur d’être chez soi"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.