Tout un road trip avec Bryan Adams

Bryan AdamsPhoto : Philippe Moussette

Les amateurs de rock ont été choyés hier soir au Centre Vidéotron. Bryan Adams a livré une performance sans faille et festive. Un spectacle costaud de plus de deux heures. Un road trip parfait étalé sur toutes les époques.

Par Marie-Claude Boileau 

Accompagné de quatre musiciens, Bryan Adams est entré sur Kick Ass. La chanson a été introduite par une vidéo vantant la musique rock. Une solide ouverture pour le road trip qui s’amorçait. Pas de ralentissement pour la suite alors que le chanteur canadien a poursuivi avec Can’t Stop This Thing We Started et Somebody. 

Il s’est ensuite permis une introduction en français à la foule. Il a d’ailleurs dit vouloir parler en français le plus possible, mais qu’il avait un vocabulaire limité. «C’est un grand plaisir de revenir ici Québec. Wow!», a-t-il lancé. Le chanteur a blagué : «C’est nouveau ici, non? C’est pour l’équipe de hockey». Il a confié : «Nous sommes très heureux et fier de commencer la tournée dans l’est du Canada», avant d’interpréter Shine A Light

Heaven a suivi. La pièce a rapidement fait soulever la foule. Puis, on est retourné dans les rythmes plus rock avec Go Down Rockin’ et It’s Only Love sur laquelle on ne peut s’empêcher de taper du pied. De son côté, You Belong to Me a permis de tester et de voir les habiletés de danse des spectateurs. Le party a continué avec I’ve Been Looking for You, puis The Only Thing That Looks Good on Me Is You.

Généreux et contagieux

Bryan Adams est généreux. Après deux ans de pandémie, on sent son désir de nous faire plaisir. Il enchaine ses succès avec un vilain plaisir qui est contagieux. Alors que les hits ses succèdent, on ne peut s’empêcher de se rendre compte combien ses chansons sont entraînantes et ont su traversé les années. Et la foule lui répond bien. Elle chante, tape des mains, des pieds et l’encourage à grands cris.  

Le chanteur canadien va jouer dans dans tout son répertoire. Écrit pour le film d’animation Spirit, il a interprété Me voilà (la version français de Here I Am) à la guitare et au piano seulement. Les spectateurs l’ont alors accompagné en chantant avec lui. When You’re Gone a eu le même effet. Seul à la guitare acoustique, il parvient à en faire une chanson rassembleuse et rock.

La chanson suivante a semblé toucher bien des gens. (Everything I Do) I Do It for You ne doit jamais rater sa cible dans les spectacles de Bryan Adams. À voir le nombre de cellulaires illuminés, plusieurs ont dû vouloir capter ce moment. 

Le spectacle avance (trop) rondement. Le groupe lance Back to You. Les rythmes entraînants de la chanson galvanisent la foule. Suit la pièce These Are the Moments That Make Up My Life tiré de son plus récent album, So Happy It Hurts

Bryan Adams poursuit avec 18 til I Die. Puis, viens enfin Summer of ’69. La pièce a le même effet qu’Everything I Do. Les gens se lèvent de leur siège et chantent haut et fort. 

Demandes du public et de Bryan

Question de combler les attentes de tous les spectateurs, Bryan Adams a pris les demandes du public. Parmi les morceaux joués, soulignons There Will Never Be Another Tonight et Please Forgive Me. Les gens de Québec sont-ils de grands romantiques?  

«Maintenant, mes demandes!», lance-t-il avant d’entamer Cuts Like a Knife. Son air rock et son refrain rassembleur a rallié tous les gens présents au Centre Vidéotron

Rappel

La soirée s’est conclue avec So Happy It Hurts, pièce-titre de son plus récent album. Un ballon téléguidé en forme de voiture, une copie de celle utilisée pour illustrer ce disque, volait au-dessus de la foule. Run to You a suivi et ravi le public. 

Les deux dernières chansons ont été interprétées en solo par Bryan Adams. Il a chanté Straight From the Heart, une pièce qu’il a écrite pour sa mère alors qu’il avait 18 ans. Le public l’a chaudement applaudi. All For Love a conclu cette soirée parfaite. 

Commentez sur "Tout un road trip avec Bryan Adams"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.