Le CRE invite les citoyens à un débat sur l’environnement

Musée de la civilisationLe débat est l'occasion pour les citoyens de poser leurs questions sur l'environnement aux candidats. (Photo : archives Carrefour de Québec)

En vue des élections provinciales, le Conseil régional de l’environnement (CRE) de la Capitale-Nationale invite la population à assister à un débat non-partisan sur l’environnement avec les candidats de la région dans le cadre de l’initiative Vire au vert le 27 septembre à 19h au Musée de la civilisation.

Le débat est présenté en collaboration avec les organismes suivants : Accès transports viables, Action transition, Agiro, l’Association forestière des deux rives, le Chantier ZéN – Région de Québec, Équiterre, Nature Québec, l’Organisme des bassins versants de la Capitale et Vivre en Ville.

Des candidats des cinq principaux partis débattront sur : la mobilité, la qualité de l’air et de l’eau, l’aménagement du territoire, la protection des milieux naturels et agricoles et l’adaptation aux changements climatiques.

Les candidats :

  • Jonatan Julien, Coalition avenir Québec (Charlesbourg)
  • Marie-Josée Hélie, Parti conservateur du Québec (Taschereau)
  • Dominic Cardinal, Parti libéral du Québec (Louis-Hébert)
  • Jeanne Robin, Parti Québécois (Taschereau)
  • Etienne Grandmont, Québec solidaire (Taschereau)

Le débat sera animé par Roger Bertrand, ancien président de l’Assemblée nationale du Québec.

Réservez vos places dès maintenant au débat puisqu’elles sont limitées. Le débat sera également disponible sur Facebook.

Pour plus d’informations, contactez Frédérique Lavoie du CRE par téléphone au 418-999-9125 ou par courriel au frederique.lavoie@cre-capitale.org.

Vire au vert

Ce débat s’inscrit dans la Semaine des débats Vire au vert, une initiative de mobilisation citoyenne à l’échelle provinciale, qui se tient dans une trentaine de circonscriptions du 18 au 25 septembre 2022.

C’est la troisième édition au Québec de ces débats sur les enjeux liés au climat et à l’environnement dans le cadre des élections à tous les paliers.

Commentez sur "Le CRE invite les citoyens à un débat sur l’environnement"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.