Une nouvelle ressource de soutien pour les travailleurs d’organismes en santé mentale

De gauche à droite, le président-directeur général de la Fondation Québec Philanthrope, André Roy, la directrice du développement philanthropique du Centre de recherche CERVO, Stéphanie Gervais et l'un des représentants de TELUS Santé. Photo: Marie-Ève Groleau

La Fondation Québec Philanthrope a dévoilé le 11 août dernier, chez PECH, un nouveau programme pour 1200 employés d’organismes en santé mentale, dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

Par Marie-Ève Groleau

En collaboration avec TELUS Santé et plusieurs acteurs clés, les travailleurs d’organismes communautaires œuvrant en santé mentale pourront bénéficier d’un programme d’aide offert par la Fondation Québec Philanthrope, à partir du 1er novembre. Le programme d’aide, à la fois curatif et préventif, est gratuit et cible près de 3600 organismes.

« Nous avons travaillé avec les chercheurs et les comités d’experts en santé mentale du Centre de recherche CERVO afin de connaitre les réalités et les besoins des milieux ciblés. Le Rapport des signes vitaux et les besoins pendant la pandémie ont été mis en lumière par plusieurs acteurs pour orienter le programme de soins », présente le président-directeur général de Fondation Québec Philanthrope, André Roy.

Le site web offrira plusieurs vidéos à consulter, des conseils et plusieurs volets informatifs, réalisés par les membres du Centre de recherche CERVO.

CERVO

Situé à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec (IUSMQ), le Centre de recherche CERVO mène des études en neurosciences.

« Différents volets de la recherche se situent à plusieurs niveaux autant curatifs que préventifs. La recherche, notamment sur la dépression, nous amène à mieux repenser les activités thérapeutiques complémentaires et à continuer les avancées qui distinguent par exemple, les hommes des femmes. Ce programme d’aide aux employés sera bénéfique pour la réinsertion en emploi de plusieurs travailleurs », témoigne la directrice du développement philanthropique du Centre de recherche CERVO, Stéphanie Gervais.

Des organismes de Québec comme PECH, le Centre de prévention du suicide, et La Boussole pourront bénéficier de ce programme d’aide aux employés.

Commentez sur "Une nouvelle ressource de soutien pour les travailleurs d’organismes en santé mentale"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.