Le PQ veut une meilleure qualité de l’air dans Taschereau et Jean-Lesage

qualité air pqLa qualité de l'air sera définitivement un enjeu important de la campagne électorale. (Photo : Mélissa Gaudreault)

Jeanne Robin, candidate dans Taschereau, et Michael Potvin, candidat dans Jean-Lesage, ont suggéré ce matin un plan d’action en ce qui a trait à la qualité de l’air.

Par Mélissa Gaudreault

La qualité de l’air est un enjeu qui préoccupe les citoyens de Québec, plus précisément de Limoilou, et qui n’a pas été adressé.

Les deux candidats du Parti québécois s’entendent pour dire que l’on doit agir à ce propos et soulignent le manque d’action, de transparence et de concertation sur ce dossier de la part des précédents gouvernements.

Jeanne Robin souhaite par exemple renforcer le réseau de capteurs afin que la population ait une meilleure vision de la situation et améliorer la documentation scientifique sur l’enjeu.

Michael Potvin insiste quant à lui sur l’importance de la concertation avec les experts et les citoyens et une plus grande transparence afin de trouver une solution adéquate à ce problème.

Le plan d’action présenté par le parti se divise en quatre grandes axes :

  • La connaissance et la transparence : augmenter la documentation et la diffusion au public
  • L’expertise et l’innovation : créer un comité consultatif composé d’experts pour se pencher sur l’enjeu et collaborer avec toutes les parties concernées afin de trouver la meilleure solution possible
  • La veille et l’ajustement : suivi de la recherche sur le sujet et ajustement des normes
  • Le contrôle et les incitatifs : adoption de mesures et de sanctions précises visant à régler le problème

Commentez sur "Le PQ veut une meilleure qualité de l’air dans Taschereau et Jean-Lesage"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.